• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

#SansMaVoiture : la MAIF défie les automobilistes

Publié par le

La MAIF, 4e assureur automobile de l’Hexagone, et Koolicar, société spécialisée dans l’autopartage entre particuliers, se sont associés pour lancer un défi aux automobilistes : vivre deux mois sans leur voiture. L’opération baptisée « #SansMaVoiture » est soutenue par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Coup de projecteur.

La mobilité alternative

Lorsque l’on vit en zone urbaine, l’automobile peut apparaître finalement comme un mode de transport assez dispensable. En écho à cette constatation, Koolicar avec le partenariat de l’assureur MAIF a décidé de défier les automobilistes : pendant deux mois, 30 Niortais et 70 Bordelais vont mettre de côté leur auto avec un accès facilité à différentes offres de mobilité alternative.

Pour éviter de céder à la tentation, les participants confieront les clés de leur véhicule motorisé aux organisateurs pendant toute la durée du défi. D’ailleurs, à la fin de cette opération, les conducteurs participants se verront offrir une alternative : soit reprendre leur automobile, soit vendre leur automobile.

La voiture coûte trop cher

L’opération #SansMaVoiture veut prouver que la vie sans automobile personnelle constitue une réalité et peut même faciliter le quotidien.

En effet, si les Français rechignent à se séparer de leur voiture pour des raisons idéologiques, ils ignorent aussi l’existence d’alternatives qui ont pourtant fait leurs preuves.

Président et fondateur de Koolicar, le spécialiste de l’autopartage entre particuliers, Stéphane Savouré rappelle que posséder sa propre voiture représente un coût annuel de plus de 4 000 euros, et ce, alors même qu’« elle ne route que 5 % du temps ».

Directeur du groupe MAIF, Pascal Demurger signale que la MAIF souhaite accompagner l’émergence des nouveaux modes de consommation qui sont « basés sur l’usage plutôt que la propriété ».

Les villes mobilisées

Pour les besoins de ce défi, les participants auront accès à des offres d’autopartage grâce à Koolicar, BlueCub, Citiz mais aussi Regionlib.

Ils pourront également accéder à des vélos et les transports en commun seront gracieusement offerts pendant les deux mois de l’opération.

Si #SansMaVoiture vous intéresse, notez que, du 9 septembre au 2 octobre prochain, aura lieu la phase de recrutement. Des opérations de « street marketing » seront également menées à Bordeaux et Niort et des messages seront diffusés en marge de la Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2015.

Sur la Toile, une page Facebook, un compte Twitter et un site web Sansmavoiture.fr permettront de relayer cette expérience inédite auprès du plus grand nombre.

Si vous souhaitez prendre part à l’opération #SansMaVoiture, vous pouvez déposer votre email ainsi que votre demande de renseignements à l’adresse suivante : sansmavoiture@koolicar.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES