• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

2 nouvelles levées de fonds pour la Maif

Publié par le

Maif Avenir investit dans SeaBubbles et CBien

Après 3 millions d’euros investis dans SeaBubbles et ses « bateaux volants », la Maif a participé à un nouveau tour de table de 10 millions d’euros concernant la start-up. L’assureur militant a également pris part à une autre levée de fonds de 8 millions en faveur de l’insurtech CBien. Etat des lieux.

Développer un nouveau prototype pour SeaBubbles

La société d’assurance mutuelle Maif poursuit sa politique d’investissement dans l’innovation.

En effet, son fonds Maif Avenir a pris part à une nouvelle levée de fonds de 10 millions en faveur de SeaBubbles. En début d’année, l’assurance mutuelle avait déjà investi 3 millions d’euros à l’occasion d’un précédent tour de table.

Cette première levée de fonds avait permis le financement des premiers prototypes ainsi que le renforcement des équipes de la start-up. Ce nouveau tour de table va permettre le développement d’un nouveau prototype, la réalisation de nouveaux recrutements ou encore le financement d’essais pour le grand public.

Financer le développement à l’international de CBien

Aux côtés de la Macif et du fonds 5M Ventures, la Maif a également participé à une autre levée de fonds de 8 millions d’euros pour CBien, start-up primée lors du premier Trophée Start-up de l’Argus de l’assurance qui permet l’archivage électronique de biens mobiliers.

Si cette solution a déjà séduit la Maif, la Macif et la Matmut, de nouveaux partenariats devraient être conclus dès cette année dans l’Hexagone mais aussi en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni.

Ce développement à l’international sera financé par ce nouveau tour de table qui doit permettre aussi d’accroître la visibilité de la start-up en France, d’intégrer des services d’assurance dans l’application et de développer de nouvelles technologies pour référencer des biens.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES