Actualité MAIF
A l’issue d’une nouvelle réunion de son conseil d’administration, MAIF Assurances a pris la décision de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance auto en 2016. Décidé pour la 3e année consécutive, ce gel des tarifs va assurément faire des heureux. Explications.
Réuni le 24 juin 2015, le Conseil d’Administration de la MAIF a décidé de ne pas augmenter les tarifs auto de son contrat VAM pour l’année prochaine.
Cette décision qui fait suite à une proposition de la direction générale a été prise pour la 3e année consécutive.
Quatrième assureur automobile en France, la MAIF est une mutuelle d’assurances qui n’est pas tenue de rémunérer ses actionnaires. Cela lui permet notamment de pratiquer une politique tarifaire du « juste prix ».
Pourtant, à y regarder de plus près, les circonstances ne se prêtaient pas forcément à une telle décision : la hausse de la sinistralité et l’entrée en vigueur de la loi Hamon qui facilite la résiliation des contrats auto, moto et habitation.
Malgré tout, la MAIF a tranché et fait le choix de pas augmenter ses tarifs d’assurance voiture. Cela témoigne de la volonté de l’assureur mutualiste de « protéger le pouvoir d’achat de ses assurés ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS