• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Assurance auto : pas de hausse pour la MAIF

Publié par le

A l’issue d’une nouvelle réunion de son conseil d’administration, MAIF Assurances a pris la décision de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance auto en 2016. Décidé pour la 3e année consécutive, ce gel des tarifs va assurément faire des heureux. Explications.

Le « juste prix »

Réuni le 24 juin 2015, le Conseil d’Administration de la MAIF a décidé de ne pas augmenter les tarifs auto de son contrat VAM pour l’année prochaine.

Cette décision qui fait suite à une proposition de la direction générale a été prise pour la 3e année consécutive.

Quatrième assureur automobile en France, la MAIF est une mutuelle d’assurances qui n’est pas tenue de rémunérer ses actionnaires. Cela lui permet notamment de pratiquer une politique tarifaire du « juste prix ».

Malgré la loi Hamon

Pourtant, à y regarder de plus près, les circonstances ne se prêtaient pas forcément à une telle décision : la hausse de la sinistralité et l’entrée en vigueur de la loi Hamon qui facilite la résiliation des contrats auto, moto et habitation.

Malgré tout, la MAIF a tranché et fait le choix de pas augmenter ses tarifs d’assurance voiture. Cela témoigne de la volonté de l’assureur mutualiste de « protéger le pouvoir d’achat de ses assurés ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES