Assurance auto Comparez gratuitement
Avec tous les bouleversements liés à la crise financière et la crise de la dette cette année, la plupart des institutions financières ont éprouvé des difficultés. À ce titre, comme l'ensemble des acteurs du secteur, Parnasse-Maif subit le bas niveau de rémunération des taux obligataires. Par conséquent, la filiale assurance vie du groupe Maif vient de fixer à la baisse les taux servis de ses deux contrats d'assurance vie. Ainsi, les contrats « Nouveau Cap » et « Assurance vie Responsable et Solidaire » de Parnasse-Maif seront rémunérés à hauteur de 3,60% et 3,90% net en 2010.
En 2009, ces contrats étaient rémunérés respectivement 3,90% et 4,20%. Et en 2011, les taux risquent encore de baisser en 2011. Ainsi, les taux minimum garanti de ces deux contrats (euros et compartiment en euros, et si on parle ici de minimum garanti) s'établissent à 1,85 % nets pour 2011. Pour pouvoir garantir le capital versé, les assureurs ont essentiellement investis en obligations, plus sécuritaires. Mais cette année, les taux des emprunts d'État notamment ont fortement baissé, donc quand les assureurs ont investi les versements de leurs assurés, ils l'ont fait sur des supports moins rémunérateurs. Toutefois, les investissements adossés à des fonds en euros, sont anciens et disposent encore d'obligations à meilleur rendement des années précédentes ce qui conduit à un rendement final moins bas.
Comparez et souscrivez à un contrat d'assurance vie qui répond à vos besoins !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !