Comparez gratuitement

Assurance vie : La Maif lance un livret d'épargne solidaire

29 avr. 2010 La Rédaction d'Assurland 2699 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Maif lance un nouveau contrat d'épargne solidaire

La Maif vient de lancer un nouveau contrat d'épargne, le "Livret Épargne Autrement". Il permettra aux sociétaires de disposer d'un placement sûr et solidaire (une partie des intérêts est reversée à une association caritative), tout en conservant une épargne disponible.

En effet, 25% des intérêts obtenus avec ce Livret Épargne Autrement sont versés à l'association partenaire "Les doigts qui rêvent". Ainsi, cette association, pourra fabriquer des livres pour les enfants souffrant de déficiences visuelles coûtant moins cher. En même, la fiscalité de ce "Livret Épargne Autrement" a été étudiée pour permettre aux souscripteurs de préserver un rendement proche du taux du livret A (Un taux de 1,75% bruts).

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La Maif a reçu le label Finansol

Le "Livret Épargne Autrement" de la Maif a reçu le label Finansol attribué par un comité indépendant. Ce label garantit la contribution au financement d'activités génératrices d'utilité sociale et une information transparente sur l'emploi des intérêts reversés à l'association.

La Maif propose par ce produit une la fiscalité adaptée. En effet, les intérêts capitalisés sont, au choix, imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu ou au prélèvement forfaitaire libératoire de 18 % (+ 12,1 % de prélèvements sociaux, quelle que soit l'option choisie).

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite