• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Assurance vie : la Maif s'associe à Mirova

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2014 à 15:44

A la pointe de l’investissement solidaire et responsable, Mirova a récemment été sollicité par la Maif. En effet, la filiale de Natixis Asset Management s’est vu confier une nouvelle mission : gérer le fonds dédié qui recevra les investissements du fonds en euro du contrat « Assurance vie Responsable et Solidaire » de la Maif. Explications.

Un fonds empreint de solidarité

Acteur de l’assurance vie et de l’épargne solidaire depuis 2009, la Maif a fait appel à Mirova.

En effet, cette filiale de Natixis Asset Management a été contacté pour mener à bien la gestion du fonds dédié labellisé Finansol qui recevra les investissements du fonds en euro du contrat « Assurance Vie Responsable et Solidaire ». Plus précisément, c’est 1 % du total des encours qui sera investi sur ce fonds.

L’expertise de Mirova

Après avoir été un acteur précurseur des fonds solidaires « 90/10 » - on citera la gamme « Insertion Emplois » - Mirova s’est illustré à travers la gestion du fonds « Natixis Solidaire » relatif aux poches solidaires des Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE) dont la distribution a été confiée à Natixis Interépargne.

A noter que ce fonds « Natixis Solidaire » investit dans différents secteurs et domaines dont l’environnement, le logement social, la micro-finance, l’agriculture ou encore la santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES