Comparez gratuitement

Assurance vie : la Maif signe un partenariat avec France interactive

13 avr. 2011 La Rédaction d'Assurland 2281 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Maif, l’assureur militant confirmait en 2010 son engagement auprès de ses sociétaires en créant un contrat d’assurance vie vecteur des valeurs solidaires de la compagnie. Aujourd’hui, la Maif valorise ce contrat grâce à un partenariat avec France interactive.
 

Maif : le contrat d’assurance vie solidaire

 
C’était en février 2010 : la Maif créait un contrat multisupport d’assurance vie Responsable et Solidaire. Ce contrat qui s’inscrit clairement dans les valeurs sociales de la compagnie d’assurance s’est bien développé puisqu’aujourd’hui il représente près de la moitié des ventes de contrats d’assurance vie de la Maif. Une progression que l’assureur compte bien conserver
.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Plus de visibilité grâce au partenariat Maif/France interactive

 
L’assureur militant est bien conscient que la notion d’assurance vie solidaire reste floue au regard du plus grand nombre. En signant ce partenariat avec France interactive, la Maif désire donner plus de visibilité à ce type de contrat afin que les épargnants en saisissent bien les contours.
Le partenariat a été signé pour une durée de 3 ans. Le site Internet de la Maif accueillera une carte de France mise à jour par France interactive représentant l’état des contrats d’assurance vie Solidaire. 
L’objectif ? La Maif veut offrir plus de visibilité à ses assurés tout en montrant les avantages à souscrire ce type de contrat d’assurance vie. 
 
Le comparateur d’assurance Assurland.com vous permet de comparer les meilleures offres du marché, n’hésitez pas c’est gratuit !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite