Comparez gratuitement

Assurance vie : la Maif veut tester lecomparateurassurance.com

20 oct. 2014 La Rédaction d'Assurland 3274 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Après avoir expérimenté le Lynx.fr en 2012 pour des produits IARD, la Maif veut renouveler l’expérience en 2015 avec un comparateur d’assurance vie avec le contrat Assurance vie Responsable et solidaire.

Le but de la Maif

Le magazine du groupe donne plus de précision sur l’intention de l’assureur. Le but est d’introduire l’Assurance vie Responsable et Solidaire dans un comparateur indépendant. Le magazine explique que grâce à ce test, le groupe pourra ensuite conclure si les comparateurs peuvent ou non drainer les « capitaux vers une économie durable et créatrice d’emploi ».

L’expérience de la Maif se fera en 2015 et durera 6 mois. Pour cette fois, le groupe a choisi le site comparateurassurance.com. La première expérience n’ayant pas été concluante, la mutuelle d’assurances veut adopter une toute nouvelle approche pour mener à bien ce nouveau test.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

A propos de la Maif

La Maif est le premier assureur dans le domaine du secteur associatif. Le groupe prend en charge 2,7 millions de sociétaires que ce soit en matière d’assurance de biens, de prévoyance, de santé, d’épargne, de crédit ou encore d’assistance.

 L’assureur se démarque surtout par la qualité de sa relation clients. Depuis sa création, la mutuelle d’assurances a vu croître le nombre de ses sociétaires, preuve qu’elle a su s’adapter à un marché changeant et vacillant. Rien qu’en 2012, la Maif a enregistré un chiffre d’affaire total de  plus de 3 milliards d’euros.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR MAIF