Actualité MAIF

Auto, habitation, loisirs... Altima (Maif) vous propose de tout réunir dans un seul contrat

Publié par le , Mis à jour le 16/12/2020 à 17:14

Assurer son logement et son auto sur le même contrat c'est possible !

Imaginez un instant que tous vos contrats d’assurances soient réunis en un seul : habitation, auto, loisirs… Une simplification administrative qui rimerait aussi avec économies ! C’est ce qu’Altima, le laboratoire d’innovation de la Maif, propose désormais. Voici quelques explications concernant cette première.

Contrat tout-en-un : prise de tête en moins !

« Simplicité » et « tranquillité » semblent être les deux mots d’ordre qui animent le plus les désirs des assurés. Pour répondre à cet objectif, Altima, filiale de la Maif, propose, depuis le début du mois de décembre, un contrat qui permet de tout assurer à la fois. Ce contrat d’assurance unique d’un nouveau genre, se promet tout d’abord de couvrir les risques liés à la famille, en incluant la responsabilité civile, les accidents corporels et la GAV (Garantie des accidents de la vie), avec assistance aux personnes et assistance psychologique incluses.

À cette formule, taillée pour les familles, il est possible d’ajouter une assurance habitation, la couverture des véhicules, et les polices liées aux loisirs : couverture des équipements de sport, et des biens nomades (smartphone, tablettes…)

Le grand bénéfice de ce contrat est qu’il est entièrement personnalisable : à vous d’ajouter les garanties et assurances que vous souhaitez. Pour les loisirs, par exemple, il est possible d’ajouter en option une couverture des biens nomades, qui permet de les rembourser à leur prix neuf jusqu’à leur cinquième anniversaire.

En auto, une formule de base plutôt riche

Dans le détail, pour l’assurance auto, plusieurs formules sont proposées, comme chez n’importe quel assureur. La couverture minimale est une formule au tiers « enrichie » avec les couvertures suivantes : catastrophes naturelles et technologiques ; intempéries, incendies et explosion ; attentats, émeutes, mouvements populaires ; vol, tentative de vol et vandalisme ; bris de glace.

L’assurance auto tous-risques peut aussi être souscrite, en option, pour « tous types d’événements accidentels ». Mais l’assistance dès 0 km est, elle, comprise dans la formule de base, en cas d’accident, de panne ou de vol. La fourniture d’un véhicule de remplacement de catégorie D est, elle, en option.

En pouvant choisir toutes vos garanties d’un seul coup sur un même contrat, cette offre vous permet en premier lieu d’éviter les doublons, c’est-à-dire de payer deux fois pour une même garantie présente dans deux contrats différents.

Pour quelles économies ?

Pour vous permettre d’y voir plus clair, Assurland a simulé une demande de devis pour une famille de quatre personnes, propriétaire d’une maison trois pièces à Rouen, et d’une Renault Clio IV de 2019.

Le contrat proposé comprend les garanties suivantes :

 

  • Famille : protection corporelle, soutien psychologique, assistance aux personnes en France et à l’étranger, et responsabilité civile privée.

  • Loisirs : couverture des biens multimédias, de loisirs, et de sport « tous risques » et « tous lieux ».

  • Habitation : assurance des biens à l’intérieur du logement, assurance des biens nomades « tous lieux » et « tous risques », aides d’urgence en cas de sinistre, et responsabilité civile occupant.

  • Auto : une formule tous risques avec indemnisation renforcée (remboursement à la valeur neuve de la voiture jusqu’à son quatrième anniversaire), assistance 0 km, responsabilité civile conducteur.

 

Pour ce contrat, l’estimation tarifaire propose une cotisation à partir de 59 euros par mois, à ajuster en fonction de votre profil et des options choisies. Pour faciliter la souscription, Altima n’a d’ailleurs pas fait le choix d’une assurance 100% digitale : l’accompagnement d’un conseiller est donc proposé tout au long du processus.

Altima à la pointe

L’assureur s’est donné deux ans pour expérimenter cette nouvelle formule. Si les résultats sont concluants, une telle offre pourraient trouver sa place dans le catalogue de la maison mère, la Maif, dans les années qui viennent.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que sa filiale innove dans le secteur de l’assurance. Elle propose notamment depuis deux ans une assurance auto non pas au kilomètre, mais à la minute près : le tarif est ajusté à la durée précise de votre trajet.

Dans le domaine de la mobilité, Altima s’était également distinguée avec l’assurance 4+2, qui mélangeait assurance auto et deux roues pour les motards occasionnels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES