Assurance auto Comparez gratuitement
Lancée en 2011, l’activité d’autopartage entre particuliers de Koolicar avec le partenariat de la MAIF a pris fin. Motif invoqué par la « jeune pousse » versaillaise lors de l’annonce de la fin de son activité le 26 décembre 2018 : des difficultés d’ordre financier. Coup de projecteur.
En 2011, Stéphane Savouré crée Koolicar en partenariat avec la MAIF à la fois assureur et assisteur. Trois ans plus tard, l’assureur entre au capital de la start-up à hauteur de 2,6 millions d’euros.
Société d’autopartage entre particuliers, Koolicar promet alors de révolutionner ce secteur concurrentiel grâce à la « Koolbox », boîtier électronique qui dispense de l’échange de clés.
A part la MAIF, Koolicar a séduit le constructeur automobile PSA qui a pris part à une levée de fonds en 2016 moyennant 18 millions d’euros.
En dépit de ces soutiens d’importance, la start-up Koolicar n’a pas rencontré le succès espéré. Ainsi, l’on peut désormais lire sur sa plateforme web que le service qui compte tout de même « plus de 400 000 membres » est aujourd’hui contraint d’arrêter « pour des raisons financières ».
Toutefois, Koolicar ne met pas la clé sous la porte puisque la start-up a recentré ses activités sur son service Business to Business (B2B) à travers son offre « OpenFleet ».
Lancée il y a trois ans, cette formule s’adresse aux professionnels ainsi qu’aux parcs automobiles d’entreprise avec la même solution que pour les particuliers, à savoir de l’autopartage sans échange de clés grâce au boîtier « Koolbox », la possibilité de réserver via une plateforme dédiée ainsi qu’un éventail de services connexes tels que le contrat d’assurance auto et l’assistance en cas de sinistre.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !