• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Autopartage : la Maif entre au capital de Koolicar

Publié par le , Mis à jour le 24/09/2014 à 17:27

La Maif semble vouloir se faire une place sur le créneau de l’économie de partage. En effet, l’illustre mutuelle a récemment annoncé avoir pris une participation dans Koolicar. Une nouvelle qui ne surprend pas complètement car la Maif et le site d’autopartage entre particuliers avaient déjà eu l’occasion de se rapprocher. Explications.

La Maif et Koolicar déjà partenaires

Moyennant une participation d’un montant de 2,6 millions d’euros, la Maif est entrée au capital de Koolicar, plateforme web dédiée à l’autopartage entre particuliers. Pour rappel, l’autopartage est une autre manière d’utiliser la voiture via un système dans lequel une société met à la disposition de ses clients un ou plusieurs véhicules.

S’agissant de l’entrée de la Maif au capital de Koolicar, il faut savoir que les deux entités ont déjà eu l’occasion d’échanger et de se rapprocher. En effet, la mutuelle n’est autre que le partenaire en assurance et assistance de Koolicar.

La Maif veut aider Koolicar à se développer

L’annonce de cette participation intervient au moment où Koolicar a fait part de sa volonté de se développer en installant d’ici à fin 2016 son boîtier « Koolbox » dans quelques 6 000 véhicules à travers la France.

Bien utile, ce boîtier vise à faciliter les locations de proximité et de courte durée puisqu’il permet d’être dispensé de certaines contraintes telles que la signature du contrat, la remise des clés, le calcul du kilométrage ou encore l’état des lieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES