• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Colocation : Weroom et la MAIF partenaires

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2016 à 16:23

Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs, Weroom constitue la 1e marketplace internationale dédiée à la colocation. Elle signe aujourd’hui un partenariat avec la MAIF. Désormais, l’assurance se trouve intégrée à son offre et les biens ainsi que les personnes en colocation se trouvent protégés. Explications.

Pour une colocation apaisée

Avec ce nouveau partenariat, chaque « aspirant » colocataire qui recherche, trouve et enfin réserve sa colocation sur la plateforme Weroom bénéficie automatiquement et sans aucun frais d’une assurance habitation.

Ainsi, les colocataires sont protégés, les biens couverts et les propriétaires rassurés. En effet, ils sont désormais certains que les différents colocataires sont bien assurés et protégés en cas de sinistre. D’ailleurs, c’est le moyen tout trouvé pour réduire les démarches administratives et économiser du temps, que l’on soit colocataire ou propriétaire.  

Le « meilleur niveau d’assurance »

Si un sinistre devait se produire dans le cadre de la colocation, Weroom et la MAIF se chargent en direct de son règlement avec l’assuré qui se trouve débarrassé des démarches administratives.

Directeur général et co-fondateur de Weroom, Thomas Villeneuve estime que « chacun doit pouvoir bénéficier du meilleur niveau d’assurance avant même d’emménager pour s’assurer et rassurer son propriétaire ». Grâce à la start-up, la colocation devient plus accessible et les « relations entre propriétaires et colocataires » sont plus fluides.

Chargée de partenariats stratégiques à la MAIF, Assanatou Bouaré considère que ce nouveau partenariat témoigne de la « capacité de la MAIF à construire des solutions d’assurance sur-mesure, adaptées aux besoins des start-up de l’économie collaborative et de leurs utilisateurs ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES