Economie collaborative : la Maif investit dans Yescapa

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > Economie collaborative : la Maif investit dans Yescapa

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

Economie collaborative : la Maif investit dans Yescapa

|
Consultations : 486
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Spécialiste de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, Yescapa semble avoir attiré l’attention du groupe Maif. En effet, la mutuelle d’assurance a décidé d’accompagner son développement à l’international en participant à une nouvelle levée de fonds de la start-up. Coup de projecteur.

3 millions d’euros investis

On n’arrête plus MAIF Avenir, la structure d’investissement du groupe MAIF ! Après avoir pris part à la levée de fonds d’Ulule, elle vient d’investir 3 millions d’euros auprès de Yescapa qui trouve ainsi un partenaire de poids pour poursuivre son développement hors des frontières de l’Hexagone.

Et, en y regardant de plus, cet investissement apparaît assez logique. En effet, depuis mai dernier, la Maif et Yescapa sont déjà partenaires. En effet, la mutuelle propose une solution d’assurance aux utilisateurs de la plateforme.

Apprendre à se transformer

Fort d’une communauté comptant plus de 85 000 membres, Yescapa est déjà présent à l’étranger. En effet, en avril dernier, cela faisait un an que la plateforme collaborative était présente en Espagne. De même, elle s’est récemment lancée à l’assaut du marché allemand.

CEO et président de Yescapa, Benoît Panel souhaite optimiser l’expérience utilisateur et répondre aussi aux besoins et demandes de sa communauté qui ne va pas manquer de s’agrandir avec ce développement extraterritorial.

Economie collaborative : MAIF Avenir choisit YescapaPour sa part, Thomas Ollivier, responsable « Économie Collaborative et Pratiques émergentes » auprès de la Maif, estime que l’accompagnement de la start-up doit aider à renforcer la capacité de transformation de la mutuelle, qu’il s’agisse dans le cadre de projets inédits de diversification ou sur son cœur de métier.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire