• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Economie collaborative : la Maif signe avec OuiShare

Publié par le , Mis à jour le 27/10/2014 à 17:08

Après le secteur de l’autopartage et Koolicar au mois de septembre 2014, la Maif annonce aujourd’hui avoir conclu un nouveau partenariat avec OuiShare. Ce collectif veut mettre à l’honneur la « consommation collaborative », qu’il s’agisse de coworking, de crowdfunding, d’autopartage ou encore de covoiturage. Explications.

Un soutien financier et matériel

En signant ce nouveau partenariat, la Maif s’est engagé à apporter son soutien à OuiShare.

Pour l’assureur, il s’agit de verser 150 000 euros par an pour la création d’une fondation consacré à l’économie collaborative et participative mais aussi d’offrir du matériel pour les autres projets de OuiShare.

A la faveur de ces nombreux partenariats récemment conclus, l’assureur pourra proposer à compter du 12 décembre prochain sur sa plateforme web « MaifSocialClub » différents services qui profiteront à ses sociétaires.

La Maif mise sur l’économie collaborative

Comme le signale fort justement L’Argus de l’assurance, la Maif doit composer aujourd’hui avec la saturation et la forte concurrence qui caractérisent les différents marchés IARD.

Or, l’économie solidaire est appelée à grandir de manière importante au cours des prochaines années. Dominique Mahé, président de la Maif, ne dit pas autre chose lorsqu’il signale : « l’économie collaborative dans tous les domaines se développe à une vitesse exponentielle » avant de considérer qu’il ne s’agit non pas d’un « effet de mode » mais bel et bien d’une « tendance sociétale de fond ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES