• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Emploi : la Maif récompensée

Publié par le , Mis à jour le 17/10/2014 à 16:22

C’est des mains du ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social, François Rebsamen, que la Maif s’est vue remettre un « Trophée Contrat de génération ». Remise à l’occasion d’une cérémonie au ministère du Travail, cette récompense vient honorer l’engagement pris par la mutuelle de recruter 230 jeunes en contrat de génération. Coup de projecteur.

Plus de jeunes engagés

Il y avait foule au ministère du Travail le 17 septembre dernier pour célébrer la promesse de la Maif d’engager 230 jeunes de moins de 26 ans en CDI grâce au contrat de génération, nouveau dispositif d'aide à l'emploi qui se traduit par la création de binômes jeune-senior afin de favoriser l'embauche des jeunes et le maintien dans l'emploi des travailleurs plus âgés.

Organisations syndicales signataires, direction des ressources humaines (DRH), direction générale et jeunes en contrat de génération à la Maif étaient rassemblés le mois dernier pour la remise de ce Trophée Contrat de génération.

Les seniors ne sont pas oubliés

Le 21 octobre 2013, la Maif a signé un accord d’entreprise relatif au contrat de génération avec la Confédération française démocratique du travail  (CFDT) et le syndicat de l'encadrement (CFE-CGE). Et, en mois d’un semestre, l’assureur militant a déjà recruté en CDI près de 150 jeunes de moins de 26 ans.

Avec cet accord, la Maif a également pris l’engagement de maintenir dans l’emploi les travailleurs plus âgés pour compter au moins 6,5 % de salariés âgés de 57 ans et plus au sein de ses effectifs. D’ailleurs, de nombreux dispositifs ont été pensés pour ces salariés seniors, qu’il s’agit du temps partiel en fin de carrière, d’un aménagement de poste ou encore d’un parcours d’intégration.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES