Actualité MAIF

En 2018, Maif remporte une nouvelle fois le Podium de la relation client

Publié par le

La Maif en première position dans la catégorie assurance

Pour la 14e année consécutive, la Maif  vient de remporter le Podium de la relation client. Alors que 15 sociétés ont concouru, la mutuelle niortaise reste à la première dans la catégorie assurance.

La mutuelle niortaise reste indétrônable dans la catégorie assurance

La 14e édition du Podium de la relation client s’est tenue jeudi 15 mars. Pour la 14e année consécutive, la Maif arrive en pole position dans la catégorie assurance. Créé par Kantar TNS et Bearing Point, ce baromètre annuel est considéré comme une référence. Pour effectuer son classement, 4 000 consommateurs sont interrogés sur la qualité de la relation client de l’entreprise dont ils sont clients. Ce podium décerne alors les prix pour 10 secteurs distincts : assurance, automobile, banque ou bien encore transport. Et dans la catégorie assurance c’est toujours la Maif qui gagne.

La Maif doit progresser sur le critère de l’émotion

Dans le secteur assurance justement, 15 sociétés ont concouru. Parmi elles, la Maif enregistre « la progression la plus significative de notre indice, en particulier sur la capacité à entretenir le lien et à exceller en matière d’exécution c’est-à-dire la rapidité de contact, la capacité à répondre vite et bien », explique la directrice associée de l'institut de sondage, Arielle Belicha-Hardy. Pour cette dernière, la mutuelle niortaise est également « la première entreprise toutes catégories et tous secteurs confondus dans ce domaine ».

Cette victoire n’est néanmoins pas si nette que ça. L’écart-type « se resserre avec le numéro 2 » indique Muriel Monteiro, associé chez Bearing Point France. Pour cette édition 2018, cet écart-type est seulement de 0,8 entre le meilleur et le dernier du secteur assurance.  Pour s’améliorer, la Maif doit notamment progresser sur le critère de l’émotion. Arielle Belicha-Hardy, souligne que la mutuelle « Maif est 3e sur le pilier du lien, mais 29e sur le pilier émotion sur 190 entreprises sondées ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES