Actualité MAIF

La Fondation MAIF annonce la 4e édition de son concours vidéo « GRAND ANGLE »

Publié par le
83 vues 1 réaction Note

Fondation MAIF : le concours vidéo « GRAND ANGLE » sur le véhicule autonome

Fondée par la MAIF en 1989, la Fondation MAIF a récemment annoncé le lancement de la quatrième édition de son concours vidéo « GRAND ANGLE » dont le thème est : « La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques ». Pour mémoire, ce concours aide à la valorisation des résultats des projets scientifiques soutenus par la Fondation. Il met à contribution de nombreux réalisateurs vidéo amateurs ou professionnels.

Éveiller les consciences en parlant des risques

Avec ses formats courts (ndlr : une minute seulement), ce concours vidéo est ouvert tant aux amateurs qu’aux professionnels qui doivent remplir un objectif essentiel : éveiller les consciences en donnant l’image ainsi que la parole à tous pour évoquer les risques.

Accessible à celles et ceux qui se sentent concernés par la prévention des risques et, cette année, par la voiture autonome, ce concours privilégie les vidéos à la tonalité dynamique, optimiste, humoristique ou décalée sans occulter toutefois les éventuels problèmes.

Cette année, le thème du concours « GRAND ANGLE » est donc « La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques ». Dans un communiqué, la Fondation MAIF signale que les véhicules à la pointe de la technologie proposent désormais des « systèmes d’assistance à la conduite de plus en plus sophistiqués ». Ils devraient bientôt leur permettre d’être autonomes. Toutefois, conduire un tel véhicule n’est pas sans risque et les erreurs sont toujours possibles à cause par exemple d’une réaction trop tardive ou inadaptée.

Sept récompenses pour les meilleures vidéos

Jusqu’au 29 avril 2019, les candidats participants du concours « GRAND ANGLE » doivent déposer leur vidéo sur la plateforme web dédiée suivante : https://www.concours-grandangle.fr/concours.

Du 13 au 28 mai 2019, les internautes pourront voter pour leur vidéo préférée. Le 5 juin, ce sera au tour du jury.

Le 19 juin 2019, les prix et récompenses seront décernés.

Au total, ce sont sept prix qui vont être remis pour récompenser les vidéos les plus réussies :

  • Le meilleur film : 5 000 euros,
  • Le meilleur scénario : 1 000 euros,
  • Le prix « Coup de cœur » : 500 euros,
  • Le prix des internautes : 500 euros,
  • Le podium des écoles : 3 prix de 2 000, 1 000 et 500 euros.  
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Vous vous foutez de la gueule de qui? Ah bravo, on se dispense de payer une vrai agence de pub en faisant marner tout plein de gogos avec l'appât d'un concours bidon et en gardant les droits du travail effectué? C'est assez minable comme démarche, non?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES