• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif augmentera ses tarifs en 2013

Publié par le , Mis à jour le 31/10/2012 à 12:12

Dans un communiqué de presse, la société d’assurance Maif indique qu’elle augmentera ses tarifs en assurance auto et en habitation pour 2013. L’assureur justifie ces hausses par le « contexte économique difficile » tout en assurant ne répercuter que partiellement les tarifs par rapport à l’augmentation des sinistres liés à ces deux produits d’assurance.

L’assurance voiture et habitation de la Maif à la hausse pour 2013

2013 sera une année à la hausse pour les adhérents de la Maif. L’assureur annonce en effet une augmentation moyenne de 2 % pour l’auto et de 3 % pour l’assurance habitation.

La Maif justifie la hausse en auto par les tarifs des pièces détachées ainsi que l’augmentation des coûts liés aux dommages corporels. En habitation, c’est le nombre de cambriolages à la hausse ainsi que le temps peu clément de l’hiver dernier (inondations + période de grand froid) qui provoquent cette hausse.

Ces augmentations annoncées par la Maif se placent légèrement au-dessus des prévisions annoncées par l’indice Ipap de septembre du comparateur d’assurance Assurland : + 1 % pour l’auto et + 2,5 % pour l’habitation.

Répercutions partielles

La Maif est consciente que ces augmentations n’arrangent pas les assurés dans ce contexte économique difficile : « nous aurions aimé ne pas augmenter nos tarifs » explique dans le communiqué Roger Belot, PDG de la société.

Cependant, l’assureur explique n’avoir répercuté que partiellement « les coûts subis dans l'évolution des tarifs » afin de limiter les augmentations. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES