• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif confirme en assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Si l’on en croit ses derniers résultats financiers, la Maif a brillé. De l’assurance vie à l’assurance auto, l’assureur militant a dévoilé des chiffres tout à fait convaincants. Ainsi, l’assurance automobile qui représente 38 % de son chiffre d’affaires global bondit de 6,6 % et son résultat net s’envole de 259 %. Saisissant.

L’assurance auto au beau fixe

Sur un marché de l’assurance dommages frappée de morosité, la Maif affiche un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros pour sa division automobile qui représente 38 % de son chiffre d’affaires global établi à 3,149 milliards d’euros, soit un bond de 6,6 %. Au total, on enregistre 3,44 millions d’autos assurées et l’arrivée de 18 525 véhicules.

Au rayon des sinistres, la Maif annonce une charge totale de 990 millions d’euros pour sa division auto qui apparaît marquée par deux tendances fortes : 
  • une baisse des sinistres corporels graves
  • une augmentation de la charge représentée par les sinistres matériels

À noter que la Maif doit annoncer très vite une évolution de ses formules auto permettant à chaque assuré de bénéficier des offres suivantes : 
  • une assistance 0 km à un tarif forfaitaire
  • un véhicule de remplacement
  • la prise en charge des objets transportés

L’assurance vie aussi

Au-delà de l’assurance auto, l’assureur doit aussi sa bonne forme à l’assurance vie qui pèse plus de 70 % dans son chiffre d’affaires global.

Affichant un encaissement de 788 millions pour l’année écoulée, ce produit d’assurance enregistre une hausse fort appréciable de 21,9 %. En 2009 déjà, l’assurance vie avait bondi de 31 %.

Dans le détail, la collecte a augmenté de 150 millions d’euros en 2010 par rapport à l’année qui a précédé, soit un bond de 25,5 %. Logiquement, le nombre d’assurés est également en hausse avec 25 978 nouveaux venus pour un total de 318 741 adhérents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES