Actualité MAIF

La MAIF devient partenaire majeur de la Fédération Française de BasketBall

Publié par le

La MAIF poursuit son engagement sportif avec la FFBB

Aux termes d’un nouvel accord, la MAIF est devenue le partenaire majeur de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) ainsi que des Equipes de France masculines et féminines jusqu’en 2022. Cet accord, qui témoigne d’une nouvelle étape dans l’engagement sportif de la MAIF, prévoit notamment d’accompagner le développement de la pratique du basket-ball en France. Explications.

Les risques d’assurance de la FFBB couverts par la MAIF

Ce nouvel accord de partenariat conclu par la MAIF avec la FFBB est articulé autour des axes suivants :

  • La visibilité sur les maillots des Equipes de France masculines et féminines,
  • Le développement des pratiques urbaines avec la nouvelle discipline olympique 3x3 qui se joue sur un demi-terrain et un seul panier,
  • L’accompagnement de la Fédération Française de BasketBall dans le cadre de ses actions destinées au grand public,
  • Les risques d’assurance de la FFBB (responsabilité civile, assistance et garantie dommage aux biens).

Si la MAIF a conclu ce nouveau partenariat, c’est en raison de l’attractivité de la FFBB qui compte plus de 680 000 licenciés mais aussi de sa volonté de développer la pratique du basketball sous des formes diverses. Par exemple, la MAIF doit prendre part au programme « FFBB Citoyen » et participer au développement du 3x3.

Enfin, les valeurs défendues par la Fédération (engagement citoyen, éducation par le sport, respect) font écho à la vision de la MAIF qui désire « valoriser la dimension éducative et citoyenne du sport ».

La MAIF, premier assureur du monde associatif français

Ce nouveau partenariat conclu par la MAIF illustre son engagement croissant auprès des acteurs français du sport. Ainsi, elle a déjà apporté son soutien à différentes fédérations olympiques.

D’ailleurs, cet engagement de la MAIF vis-à-vis du sport français est à la fois historique et fondateur puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations et clubs sportifs couverts via les fédérations assurées auprès de la MAIF. Au total, cela concerne plus de 2,5 millions de pratiquants.

Président du groupe MAIF, Dominique Mahé s’est dit « heureux » que la société d’assurance mutuelle soit désormais en mesure d’accompagner une « grande fédération olympique » telle que la FFBB. Ce nouvel accord permet aussi de « conforter l'ancrage » de la MAIF auprès des « acteurs principaux du sport français ».

Président de la FFBB, Jean-Pierre Suitat a fait part de sa « grande fierté » d’accueillir la MAIF comme nouveau « Partenaire Officiel » de la fédération et des Equipes de France tant masculines que féminines.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES