Comparez gratuitement

La Maif dévoile sa nouvelle assurance emprunteur

07 déc. 2009 La Rédaction d'Assurland 4165 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Maif lance une assurance credit

La Maif va permettre à ses clients de bénéficier d'une assurance credit, indépendamment de leur banque. Diffusée exclusivement sur www.maif.fr, l' "Assurance credit MAIF" propose des avantages plus adaptés à des clients parfois perdus.

L' "Assurance emprunteur Maif" est un contrat d'assurance de prêt immobilier qui propose des garanties obligatoires (décès, perte totale et irréversible d'autonomie), et des garanties optionnelles (incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente totale de travail).

Ce dernier permet à l'assureur de se substituer à l'emprunteur pour le remboursement de son prêt. En cas d'incapacité/invalidité, la mensualité est prise en charge par l'assureur, en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, le capital restant dû est remboursé.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une souscription d'assurance credit exclusivement sur internet

L'adhésion se fait en ligne et chaque souscripteur peut ensuite suivre son dossier sur www.maif.fr . Diffusée exclusivement sur internet, les futurs acquéreurs peuvent réaliser une simulation tarifaire et souscrire en ligne sur le site de l'assureur quel que soit le montant de l'emprunt. Chacun peut donc obtenir un devis personnalisé.

L' "Assurance Emprunteur Maif" permet également de garantir un ou plusieurs emprunts, quel que soit le type de prêt, et de couvrir un ou deux assurés, avec des garanties modulables en fonction des revenus du foyer. Pour les emprunts supérieurs à 250.000 euros, la réponse interviendra après remise d'éléments complémentaires (résultats d'examens de santé, visite médicale auprès du médecin traitant, etc.). Cette toute nouvelle assurance emprunteur de la Maif peut être souscrite jusqu'à 65 ans pour les garanties PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) et IPT / ITT (incapacité / invalidité) et 85 ans pour la garantie décès.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite