Comparez gratuitement

La Maif dévoile son plan stratégique 2019-2022

05 mars 2019 La Rédaction d'Assurland 1040 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Diversification et renforcement. Voici en résumé les deux grands objectifs de la Maif pour les années 2019-2022. Dans une interview accordée à l’AGEFI, Pascal Demurger, directeur général de la Maif dévoile son plan stratégique.

« Diversifier notre activité »

Pascal Demurger dévoile son plan stratégique pour les années 2019-2022. Dans une interview accordée à l’AGEFI, le directeur général de la Maif a fait un bilan de la période 2015-2018 avant d’en dévoiler un peu plus sur les objectifs du groupe pour les années à venir. La Maif a notamment pour ambition de conquérir 140 000 nouveaux clients pour la période 2019-2022. Un objectif reconduit par le groupe. En effet, cette ambition faisait déjà partie du précédent plan stratégique de la marque qui avait d’ailleurs été atteint.

La Maif entend renforcer son positionnement dans l’assurance de personnes. Aujourd’hui, la mutuelle niortoise réalise 80% de son chiffre d’affaires dans l’assurance dommages : « il faut que nous diversifions notre activité, que l’on soit moins dépendant. L’assurance de personnes on compte se renforcer de manière significative. On a clairement l’espace pour le faire ». Aujourd’hui, le taux de pénétration en terme d’assurance vie dans le portefeuille de la Maif est inférieur à 11%.

bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Renforcer la singularité de la marque Maif

La diversification passera aussi par le BtoB. Pascal Demurger rappelle que la Maif est le premier assureur du monde associatif en France mais n’exclut pas un développement sur le champ du lucratif en devenant l’assureur « de PME ou des entreprises ». Même si Pascal Demurger reste flou sur cette nouvelle offre, il indique qu’une phase de test devrait débuter dès 2019.

À l'avenir, le directeur général souhaite renforcer la « singularité » de la marque Maif  en construisant un modèle d’entreprise qui intègre les attentes des salariés, des clients ou d’une manière plus générale sur la société et l’environnement.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
Articles les plus récents
PLUS D'ARTICLES SUR MAIF