Assurance vie Comparez gratuitement
Diversification et renforcement. Voici en résumé les deux grands objectifs de la Maif pour les années 2019-2022. Dans une interview accordée à l’AGEFI, Pascal Demurger, directeur général de la Maif dévoile son plan stratégique.
Pascal Demurger dévoile son plan stratégique pour les années 2019-2022. Dans une interview accordée à l’AGEFI, le directeur général de la Maif a fait un bilan de la période 2015-2018 avant d’en dévoiler un peu plus sur les objectifs du groupe pour les années à venir. La Maif a notamment pour ambition de conquérir 140 000 nouveaux clients pour la période 2019-2022. Un objectif reconduit par le groupe. En effet, cette ambition faisait déjà partie du précédent plan stratégique de la marque qui avait d’ailleurs été atteint.
La Maif entend renforcer son positionnement dans l’assurance de personnes. Aujourd’hui, la mutuelle niortoise réalise 80% de son chiffre d’affaires dans l’assurance dommages : « il faut que nous diversifions notre activité, que l’on soit moins dépendant. L’assurance de personnes on compte se renforcer de manière significative. On a clairement l’espace pour le faire ». Aujourd’hui, le taux de pénétration en terme d’assurance vie dans le portefeuille de la Maif est inférieur à 11%.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La diversification passera aussi par le BtoB. Pascal Demurger rappelle que la Maif est le premier assureur du monde associatif en France mais n’exclut pas un développement sur le champ du lucratif en devenant l’assureur « de PME ou des entreprises ». Même si Pascal Demurger reste flou sur cette nouvelle offre, il indique qu’une phase de test devrait débuter dès 2019.
À l'avenir, le directeur général souhaite renforcer la « singularité » de la marque Maif en construisant un modèle d’entreprise qui intègre les attentes des salariés, des clients ou d’une manière plus générale sur la société et l’environnement.