• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif dévoile une nouvelle organisation du travail

Publié par le

Quelle nouvelle organisation du travail pour les collaborateurs Maif ?

Après deux années de concertation, le groupe Maif vient de dévoiler aux membres de son personnel les grandes lignes du projet « Organisation Souple, Epanouissante et Responsabilisante » (OSER). Présentation. 

Organiser ses horaires de travail

Après avoir recueilli les aspirations de ses salariés et collaborateurs en matière d’organisation du travail, la Maif leur présente son projet OSER.

Ces nouvelles modalités de travail qui viennent s’inscrire dans le plan « L’audace par la confiance » veut remplir un double objectif, à savoir la performance de la mutuelle d’assurance mais aussi la satisfaction client.

A cette fin, il s’agit d’offrir aux collaborateurs une plus grande latitude dans l’organisation du travail et la prise d’initiatives. Par exemple, la Maif veut améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et permettre à chaque collaborateur d’organiser lui-même ses horaires de travail.

Bientôt les négociations avec les syndicats

Comme le souligne L’Argus de l’assurance, ce projet dévoilé par la Maif s’intéresse également à des problématiques autrement plus sensibles.

Ainsi, il est prévu qu’en cas de situations de crise, les salariés soient mobilisés de « manière importante » en recourant notamment aux heures supplémentaires. Dans le même esprit, l’emploi du temps des salariés pourrait faire l’objet d’un aménagement afin de correspondre aux besoins et attentes des sociétaires et des sites pourraient ouvrir le samedi.

Notez aussi qu’à compter du 4 avril prochain, des négociations auront lieu avec les organisations syndicales représentatives qui devraient se traduire par un nouvel accord. Affaire à suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES