Comparez gratuitement

La Maif entre assurance corporelle et assurance en Espagne

23 sept. 2011 La Rédaction d'Assurland 4479 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Assureur niortais et militant, la Maif refait aujourd’hui surface pour évoquer deux sujets précis. D’abord, pour faire la promo de Praxis Solutions, assurance corporelle, qui vous vient en aide dans les moments où vous en avez le plus besoin. Ensuite, pour nous parler d’Espagne et d’un service en langue française.
 
La Maif et son assurance corporelle
Une tuile, un accident et son cortège de conséquences (soucis d’organisation, retard à l’école, perte de revenus,…). Pour faire face à ses petits et gros bobos aux lourdes conséquences, la Maif propose son contrat Praxis Solutions.
Sous cette dénomination se cache une assurance corporelle valable pour l’assuré ou les personnes qui vivent ou séjournent à son domicile pour diverses activités (domestiques, sportives scolaires, loisirs,…) entraînant blessures ou décès par suite d’un accident, d’une agression, d’un attentat, d’une catastrophe naturelle ou industrielle, d’un aléa thérapeutique ou d’un accident médical.
 
La Maif parle français en Espagne
Parce qu’il n’est pas forcément simple de maîtriser la langue de Cervantès, Atlantis Seguros, acteur ibérique de l’assurance, offre désormais aux sociétaires de la Maif un service intégral en français où que l’on se trouve en Espagne.
Si vous séjournez dans le pays, vous y trouverez des agents capables de répondre à vos questions et besoins. C’est l’une des avancées de la Délégation France !
À noter que le service est également disponible pour les sociétaires de la Macif.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite