Actualité MAIF

La MAIF et MGEN lancent une offre santé collective

Publié par le

La MAIF et le groupe MGEN lancent une mutuelle santé collective pour les associations

A l’automne 2017, la MAIF, le groupe MGEN et le groupe VYV procédaient à la signature d’une lettre d’intention pour le renforcement de leur partenariat et l’identification de nouvelles pistes de synergies. Après avoir testé en septembre 2018 des présences à la fois organisées et coordonnées sur le terrain, la MAIF et le groupe MGEN s’entendent aujourd’hui sur la mutuelle santé collective.

La MAIF élargit son catalogue d’offres IARD

Depuis le 2 avril 2019, la MAIF propose au sein de son réseau une nouvelle formule d’assurance. Plus précisément, il s’agit là d’une offre d’assurance santé collective conçue en partenariat avec le groupe MGEN.

Réalisée conjointement avec le concours de MGEN, cette nouvelle solution assurantielle permet à la MAIF d’enrichir et d’élargir son offre en « Incendie, Accidents et Risques Divers » (IARD) grâce à ce nouveau contrat spécialement pensé pour la protection des salariés d’associations, et ce, quelle que soit leur taille.

Enfin, les rôles sont répartis de la manière suivante : à la MAIF, les interactions avec ses sociétaires et prospects ; au groupe MGEN, via sa filiale MGEN Solutions, la gestion opérationnelle des contrats santé collectifs.

Une réponse aux attentes des associations sociétaires

Vice-président du groupe MGEN, Christophe Lafond considère que cette « nouvelle étape » témoigne de la volonté de l’acteur de la protection sociale et de son partenaire MAIF de mettre à profit les « liens historiques forts » qui unissent ces deux entités. Et l’intéressé d’annoncer la poursuite des échanges entre les deux partenaires au cours des prochains mois pour faire émerger d’autres synergies et donner corps aux engagements pris en 2017.

En qualité de Directeur Général Adjoint de la MAIF chargé de la Direction B2B (« Business to Business »), Jean-Marc Willmann évoque pour sa part le rôle joué par les associations sociétaires qui ont exprimé leur besoin de souscrire une offre d’assurance santé collective. Le groupe MAIF est donc heureux de répondre favorablement à cette demande en ajoutant ce contrat santé collectif à son catalogue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES