• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif investit dans une banque collaborative

Publié par le , Mis à jour le 15/09/2015 à 15:57

Le groupe Maif « récidive ». Sa structure d’investissement « Maif Avenir » a effectivement pris part à hauteur de 4 millions d’euros à la levée de fonds concernant Payname, start-up spécialisée dans les services bancaires collaboratifs entre particuliers. Explications.

L’agrément de l’ACPR

Dédiée à l’innovation, au digital et à l’économie collaborative, la structure d’investissement Maif Avenir vient d’investir plusieurs millions d’euros dans la start-up Payname.

Cette entité qui se situe à la croisée de différents secteurs (banque, consommation collaborative et paiement dématérialisé) consiste en un établissement bancaire en ligne collaboratif qui facilite les paiements de pair à pair pour différentes occasions (constitution d’une cagnotte, les services à la personne, un remboursement,…etc.).

A noter que Payname a reçu l’agrément bancaire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), « gendarme » qui surveille l'activité des banques et des compagnies d’assurances dans l’Hexagone.

Investir dans des projets novateurs

Alors que Payname tire ses revenus des services rendus à ses utilisateurs, la start-up est parvenue à boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du groupe Maif mais aussi de La dépêche du Midi, de la région Midi-Pyrénées ainsi que de Bpifrance, organisme de financement et de développement des entreprises.

On rappellera que l’un des objectifs de la Maif prévoit d’accompagner des projets novateurs en ligne et d’investir aux alentours de 125 millions d’euros d’ici à 2018.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES