La Maif ouvre le bal des prévisions tarifaires à la hausse

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > La Maif ouvre le bal des prévisions tarifaires à la hausse

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

La Maif ouvre le bal des prévisions tarifaires à la hausse

|
Consultations : 2018
Commentaires : 0
L'auto et l'habitation Maif en légère hausse
En 2012, c’est inévitable, l’assurance santé, auto et habitation vont augmenter. La société d’assurances mutualistes Maif est ainsi la première à avoir annoncé ses prévisions tarifaires pour l’an prochain. Sans surprise, les chiffres sont à la hausse, mais de manière modérée selon l’assureur.

Des augmentations modérées pour la Maif


Au programme 2012 de la Maif, les hausses concerneront d’assurance auto et l’habitation. Et cette augmentation se fera tout en modération selon le groupe puisque que les contrats ne subiront qu’une hausse moyenne respective de 2 et 3 %.

Un communiqué de la Maif insiste bien sur le fait que le groupe s’efforce « de contenir l'impact des hausses de charges enregistrées depuis quelques années ». Elle rappelle par ailleurs l’absence d’actionnaires au sein du groupe, lui permettant de limiter la hausse des cotisations.

Hausse de l’assurance automobile et habitation : détails


Dans le détail, la hausse de 2% attribuée à l’assurance automobile s’inscrit dans le même schéma que les augmentations limitées de 2011.

L’an passé le coût des dommages matériels, du bris de glace et des événements climatiques n’avait pas été totalement répercuté sur les cotisations des assurés, afin de ne pas grever leur budget.
Dans ce même objectif, la Maif assure que les augmentations 2012 ne dépasseront pas 20 euros pour la majorité des assurés. 

De la même manière, l’assurance habitation de la Maif marquera une augmentation de 3%, taux inférieur à l’indice du coût de la construction (ICC). Une augmentation toutefois nécessaire afin d’équilibrer les coûts engendrés par les caprices du climat, la hausse des cambriolages en 2010 et les risques de sécheresse.

L’avis d’Assurland : bref, préparez votre porte-monnaie, car 2012 sera l’année des augmentations dans le secteur de l’assurance. Ou alors, faites un comparatif d’assurances pour trouver la formule au meilleur rapport qualité prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire