• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La MAIF participe à la levée de fonds d'Ulule

Publié par le

Crowdfunding : MAIF Avenir participe à la nouvelle levée de fonds d'Ulule

Première plateforme de crowdfunding du Vieux continent, Ulule permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires grâce à la participation des internautes. Le site a récemment réalisé une nouvelle levée de fonds auprès de MAIF Avenir, la structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

Pour un développement international

Première plateforme de financement participatif dans l’Hexagone et en Europe, Ulule est riche d’une communauté de plus d’un millions de membres et, au cours des 5 dernières années, ce sont plus de 14 000 projets qui ont pu être financés avec 60 millions d’euros collectés.

Le 7 septembre dernier, Ulule a réalisé avec succès une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Citizen Capital, MAIF Avenir et BNP Paribas Développement.

Cette levée de fonds doit permettre d’accélérer le développement de la technologie Ulule et de ses services pour mieux servir sa communauté, de poursuivre son expansion à l’international et de déployer le nouveau service Okpal.com qui aide à lancer facilement une collecte auprès de ses proches ou de ses fans.

Ulule, une entreprise labellisée

Avec des bureaux dans la capitale, à Barcelone et à Montréal, Ulule connait une très forte croissance depuis sa création en 2010.

La plateforme finance tous les projets qui présentent un caractère innovant, créatif ou collectif. Elle soutient ainsi de nombreux projets culturels, éducatifs, entrepreneuriaux et humanitaires, les collectes pouvant aller de quelques centaines à plusieurs centaines de milliers d’euros.

En outre, Ulule est devenu l’une des 25 premières entreprises françaises certifiées « B Corp », un label qui veut replacer l’intérêt général au cœur de l’entreprise et adjoindre des objectifs sociétaux et environnementaux aux critères financiers habituellement pris en compte.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES