• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

La Maif s'occupe du projet AU-DACE

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Adepte de l’éco partage, de l’auto partage, fervent défenseur de l’environnement ou de l’économie, vous cherchez une assurance auto qui puisse vous couvrir dans ce genre de déplacements. La Maif est là pour vous ! La compagnie d’assurance a ainsi lancé le projet AU-DACE avec neuf partenaires issus de l'industrie et des services. Il sera en test à partir de 2014. Explications.

L’auto-partage, ça assure !

Accélérer et Unir les Déplacements en Auto-partage, Covoiturage et véhicules Electriques (AU-DACE), voilà le but du projet de la Maif qui a réunit neuf partenaires autour d’elle. Ces derniers sont issus de l’industrie et des services.

Au lieu d’utiliser chacun de son côté son véhicule, « sa petite auto » comme disait Brel, vous avez la possibilité de partager l’usage de votre voiture. La Maif a donc imaginé un projet où les transports en commun sont mis en avant, le covoiturage également, ainsi que l’utilisation de véhicule électrique.

Un service complet, jusqu’à l’assurance !

Le projet AU-DACE mixe information, offres de transports, services d’assurance auto, et d’assistance…histoire que les automobilistes et autres usagers soient couverts lors de leurs déplacements.

Une première phase de test aura lieue à partir du premier trimestre 2014, mais seulement à Bordeaux et à Niort.

L’avis d’Assurland : de nombreuses plateformes d’auto-partage se sont créées. Pour en savoir plus sur ce mode de déplacement, relisez notre article à ce sujet. Par ici !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES