Actualité MAIF

La Maif se dote d'un forum dédié à l'automobile

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2019 à 13:52
1057 vues 2 réactions Note

la Maif propose un nouveau forum à ses sociétaires

Illustre société d'assurance mutuelle, la Maif propose un nouveau service inattendu. En effet, en tant que sociétaire, il est désormais possible d’accéder à un forum auto pour échanger avec d’autres sociétaires au sujet d’un modèle de véhicules spécifique. Présentation.

Posez vos questions sur un modèle d’auto

Cité par L’Argus de l’assurance, Georges Vignau, responsable marketing client au sein de la Maif, considère que ce forum vient « étendre la promesse de Coach Auto », service dont l’objectif premier est de simplifier et sécuriser l’achat ainsi que la vente de voitures entre particuliers.

Après 3 mois de travail et un investissement de 20 000 euros, le forum auto de la Maif permet aujourd’hui aux sociétaires de se connecter sur la plateforme web, de choisir le modèle d’auto qui les intéresse et de rédiger leur question. Les sociétaires qui possèdent le même véhicule et souhaitent prendre part à la discussion peuvent soumettre une réponse.

Et ce n’est qu’un début ! En effet, ce nouveau forum devrait prochainement permettre aux sociétaires d’essayer la voiture d’autres membres.

Bientôt 1 000 ventes de voitures par mois ?

Dans un esprit semblable, Coach Auto proposera à compter de juin 2017 une offre élargie : les sociétaires pourront acheter leur véhicule motorisé neuf ou d’occasion directement depuis la plateforme web et à proximité de leur domicile.

Avec cette prochaine évolution, la Maif espère passer de 200/300 ventes de voitures chaque mois à plus de 1 000 ventes réalisées mensuellement. Si ce forum s'annonce concluant, une offre similaire pourrait être proposée à propos des travaux dans l'habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Bonjour, Je connais le site, je suis sociétaire Maif, j'ai voulu poser des questions pour achat de voiture, dès que j'envoie ma question je la voie à l'écran, le lendemain je ne la trouve plus à l'écran et de ce faites je n'ai jamais eu de réponse. Dommage
Nous avons commande une Citroën c1 en octobre 2018 à coach auto maif que nous n'avons pas encore à cause de l'incompétence des gestionnaires du dossier ! Lamentable 6 mois pour un véhicule basique que nous n'avons pas encore ! Bravo la maif ! Je me questionne sur l'avenir de mes contrats d'assurance auto, 4 au total ! En espérant que ce message ai une réponse !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES