Comparez gratuitement

La mutuelle MAIF propose une carte bancaire pour les adolescents

12 juil. 2010 La Rédaction d'Assurland 2937 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une carte bancaire pour les 12-17 ans

Les adolescents de 12 à 17 ans peuvent désormais avoir une carte bancaire rechargeable grâce à l'assureur Maif. La carte est approvisionnée par les parents, ainsi ils peuvent contrôler les dépenses de leurs enfants. Les titulaires pourront alors effectuer des retraits et des achats aussi bien en France qu'à l'étranger.

Les 12-17 ans peuvent posséder une carte bancaire si leur parent accepte de souscrire pour 17€ par ans à cette offre. Pour que les jeunes apprennent à gérer leur budget, leur dépense cette carte de retrait-paiement est accompagnée d'un DVD offert par la Maif.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une carte bancaire sous contrôle des parents

La carte connait un plafond de 200, 400, ou 600€, les parents approvisionnent la carte et peut gérer la fréquence des rechargements et de contrôler l'utilisation faite de cette carte Visa Electron. Elle est utilisable en France et à l'étranger et comme une carte bancaire classique elle fonctionne à l'aide d'un code d'autorisation. Elle est bien entendu accompagnée des services d'assurance et d'opposition. La carte visa Electron est valable 3 ans et est strictement personnelle.

La Maif élargit son offre bancaire mais ne propose pas les services de banque au quotidien.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite