MAIF Avenir : levée de fonds pour Zenpark

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > MAIF Avenir : levée de fonds pour Zenpark

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

MAIF Avenir : levée de fonds pour Zenpark

|
Consultations : 1451
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Premier opérateur de parkings partagés automatisés du Vieux continent, Zenpark a récemment annoncé une levée de fonds de 6,1 millions d’euros financée notamment par MAIF Avenir, structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

7 millions de places de parking

Dans les grandes villes européennes, un tiers des automobilistes en circulation est en fait à la recherche d’une place pour stationner son véhicule motorisé. Or, l’on trouve 7 millions de places disponibles dans des parkings privés (hôtels, bailleurs sociaux, résidences hôtelières,…). C’est dans ce contexte que Zenpark veut rendre accessible ces places de parking privés sous-utilisées.

En outre, le modèle proposé par l’opérateur de parkings partagés automatisés apparaît gagnant pour chacune des parties concernées : les automobilistes trouvent une place de stationnement plus facilement, les partenaires qui mettent leurs parkings à disposition du réseau accèdent à des revenus complémentaires et les acteurs de la ville peuvent mettre à profit ce modèle dans l’accompagnement de leurs politiques de mobilité urbaine.

Zenpark, champion du parking partagé 

Aujourd’hui, Zenpark crée près de 15 parkings partagés tous les mois. D’ailleurs, la majorité d’entre eux se trouvent là où il n’existe pas de parking public et où les automobilistes ont moins de 5 % de chance de dénicher une place de stationnement libre dans les rues.

Zenpark lève 6,1 millions d?euros, la MAIF participeA l’heure d’analyser le succès de la start-up, il est possible d’évoquer les modalités de réservation d’une place sur le web ou directement depuis un smartphone mais aussi les tarifs compétitifs pratiqués généralement inférieurs de 25 % à ceux de l’horodateur.

Responsable Economie collaborative et Pratiques émergentes auprès de la MAIF, Thomas Ollivier signale que la mutuelle a été séduite par la « pertinence du modèle de Zenpark » ainsi que « sa capacité à innover ». Et l’intéressé d’ajouter que la start-up constitue le « champion français du parking partagé » grâce à son « positionnement extrêmement pertinent » et son « expérience utilisateur fantastique ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire