Assurance auto Comparez gratuitement
Première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs, TravelerCar a réussi une nouvelle levée de fonds estimée à 5 millions d’euros. C’est l’occasion pour la Maif de devenir son actionnaire principal. Explications.
En moyenne, une automobile passe 95 % du temps immobilisée dans un garage ou un parking. TravelerCar en a tenu compte pour proposer au départ la location de véhicules entre particuliers à proximité des aéroports, ports ou gares pendant la durée de leur voyage.
Cette année, la start-up veut « démocratiser l'auto-partage en centre-ville », selon son président fondateur Ahmed Mhiri. Pour ce faire, une levée de fonds de 5 millions vient d’être réalisée, l’occasion pour la Maif de devenir le principal actionnaire de TravelerCar via Maif Avenir, entité du groupe consacrée au financement de l'économie collaborative notamment.
A la faveur du récent rachat de Carnomise, service de location de voitures entre voyageurs aux aéroports, TravelerCar compte aujourd’hui 100 000 utilisateurs. Il vise les 500 000 utilisateurs pour cette fin d’année grâce à ses différents partenaires noués avec Opodo, Edreams ou encore Go Voyages.
En parallèle, la start-up vise l’international. En ligne de mire, la Belgique, les Pays-Bas ainsi que la Suisse avant une implantation sur l’autre rive de l’Atlantique, au Canada.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !