• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Maif Avenir soutient TravelerCar

Publié par le

TravelerCar : une levée de fonds de 5 millions d'euros

Première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs, TravelerCar a réussi une nouvelle levée de fonds estimée à 5 millions d’euros. C’est l’occasion pour la Maif de devenir son actionnaire principal. Explications.

Maif Avenir, actionnaire n°1

En moyenne, une automobile passe 95 % du temps immobilisée dans un garage ou un parking. TravelerCar en a tenu compte pour proposer au départ la location de véhicules entre particuliers à proximité des aéroports, ports ou gares pendant la durée de leur voyage.

Cette année, la start-up veut « démocratiser l'auto-partage en centre-ville », selon son président fondateur Ahmed Mhiri. Pour ce faire, une levée de fonds de 5 millions vient d’être réalisée, l’occasion pour la Maif de devenir le principal actionnaire de TravelerCar via Maif Avenir, entité du groupe consacrée au financement de l'économie collaborative notamment.

TravelerCar bientôt au Canada

A la faveur du récent rachat de Carnomise, service de location de voitures entre voyageurs aux aéroports, TravelerCar compte aujourd’hui 100 000 utilisateurs. Il vise les 500 000 utilisateurs pour cette fin d’année grâce à ses différents partenaires noués avec Opodo, Edreams ou encore Go Voyages.

En parallèle, la start-up vise l’international. En ligne de mire, la Belgique, les Pays-Bas ainsi que la Suisse avant une implantation sur l’autre rive de l’Atlantique, au Canada.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES