• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Maif : Coach Auto disponible sur mobile

Publié par le

Coach Auto : scannez la voiture d'occasion pour connaître le coût de l'assurance

Lancé il y a quelques mois, le service Coach Auto Maif, qui simplifie et sécurise l’achat et la vente de voitures d’occasion entre particuliers, est maintenant disponible sur mobile. Ainsi, il suffit de scanner l’immatriculation avec votre smartphone pour obtenir instantanément le prix de l’assurance automobile. Présentation.

Acheteur et vendeur récompensés

Disponible depuis le 8 avril dernier, Coach Auto Maif permet au sociétaire d’acheter ou vendre en toute sécurité un véhicule d’occasion auprès d’un autre particulier. Un moyen pour la Maif de fidéliser ses sociétaires et d’attirer de nouveaux assurés au moment du changement d’auto.

En effet, le groupe Maif offre un chèque de 60 euros au vendeur et une garantie panne mécanique d’une valeur équivalente pour 3 mois à l’acheteur s’il souscrit auprès de la mutuelle une assurance automobile pour son véhicule.

Scannez la plaque du véhicule pour un tarif d’assurance

Au moment de la transaction, l’application Coach Auto Maif permet à l’acheteur de réaliser un scan de la plaque d’immatriculation de la voiture d’occasion pour obtenir de manière instantanée un tarif d’assurance voiture ainsi que le prix de la carte grise.

Pilote du projet au sein du département marketing de la Maif, Nicolas Catesson précise que cette appli est l’occasion pour l’utilisateur de « créer une fiche », de « bâtir une bibliothèque de véhicules retenus », de leur décerner une note, de partager ses fiches avec un ami ou encore de les transférer au vendeur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES