Comparez gratuitement

Maif First Time propose des astuces pour un bon premier covoiturage

29 juin 2015 Marjorie Sigu 1229 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

De plus en plus de jeunes font appel au covoiturage pour se déplacer en France. Ce transport économique séduit de nombreux Français. Maif First Time, propose quelques conseils pour bien réussir son premier covoiturage.

Bien vous assurer

Toute première chose dès que vous serez en contact avec les personnes qui partageront votre trajet, si vous roulez à tour de rôle, vérifiez que tout le monde ait son permis  de conduire. Il vaut mieux éviter toute mauvaise surprise.

Ensuite, il est préférable que vous déclariez à votre compagnie d’assurance que vous allez faire du covoiturage. A ce moment-là, vérifiez auprès de votre assureur auto si vous avez le droit de faire conduire quelqu’un d’autre. Il se peut en effet que vous soyez considéré comme conducteur exclusif de votre automobile. Une autre personne ne sera alors pas couverte. Si tel est le cas, optez pour une assurance auto covoiturage, pour que tout le monde soit couvert en cas d’accident.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le covoiturage spécial festivals

L’été est synonyme de festivals. Par exemple le Weather Festival a eu lieu du 04 au 06 Juin à Paris. Rock en Seine mondialement connu, fera danser beaucoup de Français fin Août.  Si vous aussi êtes fêtard, et que vous souhaitez vous rendre à l’un de ces nombreux week-ends dansants, pensez  au covoiturage pour les festivaliers. En effet, vous pourrez alors passer par Tawacovoiturage,  un service de covoiturage spécialisé dans les évènements estivaux.

Vous serez mis en relation avec de nombreux festivaliers qui comme vous aiment la fête et la musique. Bon point aussi pour dépenser le moins possible afin de vous y rendre. 

Se mettre d’accord sur certains points

Dès que vous serez en contact avec les participants au covoiturage, mettez- vous d’accord sur quelques points.

  • Se munir des numéros de téléphone de chacun. En cas de problème quelconque, annulation, changement de trajet, avoir les coordonnées de chacun est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.
  • Le partage des frais : Pour éviter tout problème financier, mettez-vous d’accord pour savoir le moyen de paiement de chaque participant afin d’anticiper le partage des frais.
  • Le genre de musique apprécié : Essayez de connaître si possible le genre de musique de chacun. Une playlist adaptée pour tous peut être très appréciée. Cependant, même si elle n’est pas au goût de chacun, cela leur fera sûrement découvrir de nouveaux groupes.
  • Bavard ou non : Vous pouvez indiquer sur votre profil, si vous êtes bavard ou timide. Pour les longs trajets avoir une bonne ambiance est indispensable. Si vous parlez et faîtes connaissance dans la bonne humeur, votre voyage vous paraîtra beaucoup moins long.