Maif : l'assureur lorgne davantage vers l'assurance de personnes

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > Maif : l'assureur lorgne davantage vers l'assurance de personnes

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

Maif : l'assureur lorgne davantage vers l'assurance de personnes

|
Consultations : 1970
Commentaires : 0
camera-sieges-conference-presse
Fini l’assurance auto ? Pas vraiment ! Assureur militant, la Maif souhaite simplement en ces temps troublés accélérer la diversification de ses activités. Comment ? En se tournant davantage vers l’assurance de personnes pour être moins dépendant de l’IARD qui représente 75 % de son chiffre d’affaires.

Des plateformes téléphoniques spécialisées

La Maif veut « être plus compétitive et plus visible » selon les objectifs récemment dévoilés par son directeur exécutif, Pascal Demurger. Un chantier qui devrait être achevé en 2015.

Il s’agit en fait de faire basculer le traitement des sinistres sur des plateformes téléphoniques qui se feront une spécialité de la déclaration de sinistres comme de leur gestion qu’ils soient simples ou complexes.

Les délégations locales de l’assureur niortais seront quant à elles tournées vers la relation client pour le conseil et la vente grâce à des emplacements visibles en centres-villes et des équipes de 5 à 10 personnes contre une vingtaine de collaborateurs auparavant. En conséquence, une partie des effectifs de ces délégations sera orientée vers les plateformes d’appel.

Un plan à 100 millions d’euros

Une réorientation de ses personnels mais aucun licenciement ! C’est l’engagement de l’assureur qui évoque dans le même temps une économie en termes d’embauche.

Pascal Demurger considère en effet : « Si nous restions dans la configuration actuelle, nous devrions recruter plus de 800 personnes pour faire face à notre développement. Nous nous limiterons à 150 embauches d’ici 2015 dans le cadre de cette nouvelle organisation du réseau ».

À l’heure des comptes, ce plan de réorganisation représentera un investissement de plus de 100 millions d’euros pour une économie annuelle d’un montant identique à partir de 2015.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire