Fini l’
assurance auto ? Pas vraiment ! Assureur militant, la
Maif souhaite simplement en ces temps troublés accélérer la
diversification de ses activités. Comment ? En se tournant davantage vers l’
assurance de personnes pour être moins dépendant de l’
IARD qui représente
75 % de son chiffre d’affaires.
Des plateformes téléphoniques spécialisées
La
Maif veut « être plus compétitive et plus visible » selon les objectifs récemment dévoilés par son directeur exécutif,
Pascal Demurger. Un chantier qui devrait être achevé en 2015.
Il s’agit en fait de faire basculer le traitement des
sinistres sur des
plateformes téléphoniques qui se feront une spécialité de la déclaration de sinistres comme de leur gestion qu’ils soient simples ou complexes.
Les délégations locales de l’assureur niortais seront quant à elles tournées vers la relation client pour le conseil et la vente grâce à des emplacements visibles en centres-villes et des équipes de 5 à 10 personnes contre une vingtaine de collaborateurs auparavant. En conséquence, une partie des effectifs de ces délégations sera orientée vers les plateformes d’appel.
Un plan à 100 millions d’euros
Une réorientation de ses personnels mais aucun licenciement ! C’est l’engagement de l’assureur qui évoque dans le même temps une économie en termes d’embauche.
Pascal Demurger considère en effet : « Si nous restions dans la configuration actuelle, nous devrions recruter plus de 800 personnes pour faire face à notre développement. Nous nous limiterons à 150 embauches d’ici 2015 dans le cadre de cette nouvelle organisation du réseau ».
À l’heure des comptes, ce plan de réorganisation représentera un investissement de plus de 100 millions d’euros pour une économie annuelle d’un montant identique à partir de 2015.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MAIF