La gendarmerie nationale, l’éducation nationale, la sécurité routière et la compagnie d’assurance
Maif s’associent depuis 5 ans pour assurer
le permis piéton pour les écoles élémentaires à travers toute la France. Cette année encore, l’opération a rencontré un vif succès.
Maif : les 4 phases du permis piéton
L’opération qui se déroule dans de nombreuses écoles françaises s’articule autour de 4 étapes. Dans un premier temps, un gendarme remet aux jeunes élèves un livret code permis piéton, puis c’est au tour de l’enseignant d’inculquer à ses élèves un apprentissage relatif aux dangers de la rue et à la circulation des piétons. Les élèves sont ensuite mis en situation et effectuent un test de connaissance. C’est à l’issue de ces étapes qu’est remis le permis piéton aux élèves lors d’une cérémonie officielle.
Maif : un objectif de sensibilisation
Si cette initiative originale s’adresse aux écoles élémentaires ce n’est pas un hasard. La Maif et ses partenaires désirent tout particulièrement sensibiliser les élèves dès le plus jeune âge aux dangers de la rue.
L’opération semble connaître un véritable succès auprès des jeunes élèves, séduits semble-t-il par l’opération.
Si vos enfants passent le permis piéton, pensez aussi à bien assurer votre véhicule en comparant les meilleures offres d’assurance auto du marché avec Assurland.com !
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MAIF