Actualité MAIF

MAIF : les sociétaires ravis de la redistribution des cotisations

Publié par le , Mis à jour le 19/02/2021 à 09:24

Après une baisse de la sinistralité liée au premier confinement, la MAIF a décidé de redistribuer 100 millions d’euros à ses sociétaires. Une cinquantaine d’euros a été reversé aux assurés auto. Des clients qui ont été ravis par cette initiative.

Une cinquantaine d’euros reversés par la MAIF

Avril 2020, la MAIF annonce son intention de reverser 100 millions d’euros à ses sociétaires. Un geste pour « prendre part à l’effort de solidarité collectif » explique l’assureur dans un communiqué.

Lors du premier confinement, la sinistralité automobile a brutalement chuté de 75%. L’assurance décide donc de reverser le gain financier à ses clients. A l’époque, elle propose d’encaisser ou de reverser la somme à trois associations (sur le front de la maladie, l’Institut Pasteur ou les Restos du cœur). Le gain est d’une cinquantaine d’euros par véhicule assuré.

Dans le dernier MAIF mag, l’assureur révèle le choix effectué par les clients. On apprend notamment qu’un quart des sociétaires ont décidé de faire à un don à l’une des associations. Si cela peut paraître peu, les dons cumulés avoisinent « près de 10 millions d’euros ».

Cette démarche de l’assureur militant a eu un impact très positif chez les clients. La preuve, 70% d’entre eux n’ont pas hésité à le contacter pour le remercier.

 

 

Les actions solidaires des assurances durant la Covid-19

Très critiquées durant la crise sanitaire les assurances ont souhaité redorer leur image. Le premier confinement, entre le 17 mars et le 11 mai 2020, a fait économiser aux assureurs près de 5 milliards d’euros : 2,0 et 0,3 milliards en assurances auto et habitation du fait de la baisse des sinistres ; 2,6 milliards en santé de par la moindre consommation de soins courants.

MAIF a été donc la première assurance à redistribuer des cotisations. Quelques jours plus tard, c’est la Matmut qui décide de geler ses tarifs d’assurance auto pour 2020 et 2021.

Quelques 2,7 millions de véhicules sont concernés par cette décision. L’effort est estimé à près de 50 millions d’euros soit « les trois quart de son résultat net en 2019 ».

En parallèle, elle accorde une réduction de 75 euros sur les cotisations auto pour les assurés en recherche d’emploi.

La MMA a aussi proposé des actions solidaires. Une indemnité de crise sanitaire a été distribuée aux assurés professionnels. Un coup de pouce qui profite à l’ensemble des clients ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle incluant une garantie perte d’exploitation après incendie.

En cette période de crise sanitaire, il est possible de demander un geste commercial à son assurance. Elle peut l’accepter comme elle peut le refuser. Dans ce cas, il est possible de résilier son contrat pour partir chez un concurrent.

Il est ainsi possible de passer par un comparateur d’assurances pour trouver un meilleur contrat. En moins de 5 minutes, vous pourrez obtenir des devis gratuits. A l’internaute d’étudier les différents documents pour souscrire par la suite une nouvelle assurance.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES