• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

MAIF : pas de hausse générale des tarifs en 2016

Publié par le , Mis à jour le 21/09/2015 à 16:48

Alors qu’il se réunissait le 16 septembre 2015, le conseil d’administration de la MAIF a tranché : il n’y aura pas d’augmentation des tarifs de cotisations d’assurance sur les contrats incendie, accidents et risques divers (IARD) et les contrats destinés aux associations et collectivités. Coup de projecteur.

Le juste prix pour ses sociétaires

Sur proposition de la direction générale, le conseil d’administration de la MAIF a décidé à l’unanimité de ne pas augmenter ses tarifs.

Dans un communiqué de presse, l’on apprend que la mutuelle d’assurances n’a pas d’actionnaires à rémunérer, ce qui lui permet de mener une « politique tarifaire du juste prix » pour les primes d’assurances à acquitter par ses sociétaires.

En outre, la baisse de la sinistralité ainsi que la politique menée par la MAIF ont permis à la mutuelle de prendre une telle décision qui concerne les personnes physiques ainsi que les associations et collectivités.

Le pouvoir d’achat préservé

Cette décision prise par la MAIF en rappelle une autre annoncée en juin dernier, à savoir l’absence de hausse pour l’assurance auto en 2016.

Président-directeur général du groupe MAIF, Dominique Mahé estime que la décision du 16 septembre dernier illustre la capacité de la mutuelle à « ajuster [ses] tarifs » dans une logique à la fois de « transparence » et de « vérité ».

Directeur du groupe MAIF, Pascal Demurger y voit quant à lui la capacité de la mutuelle d’assurances à « préserver le pouvoir d’achat de [ses] sociétaires ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES