MAIF : une assurance pour la location de bateaux entre particuliers

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > MAIF : une assurance pour la location de bateaux entre particuliers

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

MAIF : une assurance pour la location de bateaux entre particuliers

|
Consultations : 3789
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Mutuelle engagée dans la consommation collaborative, la MAIF est récemment devenue l’assureur de SamBoat, start-up bordelaise rapidement passée leader de la location de bateaux entre particuliers. Coup de projecteur.

Le bonus du propriétaire préservé

Depuis le 1er mars 2016, la MAIF propose une offre d’assurance spécialement conçue pour la location de bateaux entre particuliers. La mutuelle est ainsi devenue l’assureur de SamBoat.fr, plateforme leader du secteur.

Créée en janvier 2014, la start-up met en relation propriétaires de bateaux et locataires. La MAIF a conçu une formule d’assurance spécialement pensée pour SamBoat remplaçant l’assurance du propriétaire pendant la durée de la location. Autrement dit, en cas de dommage causé au bateau loué, le propriétaire est couvert en intégralité et son bonus épargné.

Tous les bateaux en bon état concernés

L’assurance conçue par la MAIF apparaît complète puisqu’elle trouve à jouer pour tous les bateaux, sans limite d’âge ni de taille, dès lors qu’ils sont en bon état de navigation.

Economie collaborative : la MAIF assure pour la location de bateaux entre particuliersNotez aussi que cette assurance couvre le locataire au titre de la responsabilité civile et s’accompagne d’une assistance 7j7 et 24h/24. Ainsi, en cas de difficultés pendant la navigation, cette garantie permet la prise en charge du remorquage du bateau au port le plus proche, l’envoi de pièces détachées ainsi que le rapatriement du bateau et de son équipage.

Ce contrat d’assurance proposé par la MAIF couvre les bateaux dans l’Hexagone, les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM) et le Vieux continent. De cette manière, le développement futur de SamBoat.fr est assuré.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire