Comparez gratuitement

MAIF : une assurance pour la location de bateaux entre particuliers

23 mars 2016 La Rédaction d'Assurland 4651 vues

Assurance bateau Comparez gratuitement

Mutuelle engagée dans la consommation collaborative, la MAIF est récemment devenue l’assureur de SamBoat, start-up bordelaise rapidement passée leader de la location de bateaux entre particuliers. Coup de projecteur.

Le bonus du propriétaire préservé

Depuis le 1er mars 2016, la MAIF propose une offre d’assurance spécialement conçue pour la location de bateaux entre particuliers. La mutuelle est ainsi devenue l’assureur de SamBoat.fr, plateforme leader du secteur.

Créée en janvier 2014, la start-up met en relation propriétaires de bateaux et locataires. La MAIF a conçu une formule d’assurance spécialement pensée pour SamBoat remplaçant l’assurance du propriétaire pendant la durée de la location. Autrement dit, en cas de dommage causé au bateau loué, le propriétaire est couvert en intégralité et son bonus épargné.

bateau
Économisez en quelques minutes sur votre assurance bateau

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Tous les bateaux en bon état concernés

L’assurance conçue par la MAIF apparaît complète puisqu’elle trouve à jouer pour tous les bateaux, sans limite d’âge ni de taille, dès lors qu’ils sont en bon état de navigation.

Notez aussi que cette assurance couvre le locataire au titre de la responsabilité civile et s’accompagne d’une assistance 7j7 et 24h/24. Ainsi, en cas de difficultés pendant la navigation, cette garantie permet la prise en charge du remorquage du bateau au port le plus proche, l’envoi de pièces détachées ainsi que le rapatriement du bateau et de son équipage.

Ce contrat d’assurance proposé par la MAIF couvre les bateaux dans l’Hexagone, les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM) et le Vieux continent. De cette manière, le développement futur de SamBoat.fr est assuré.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite