Actualité MAIF

MAIF : une assurance pour la location de bateaux entre particuliers

Publié par David Quadrado le 23/03/2016 à 13:54 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00
4316 vues 2 réactions Note

Mutuelle engagée dans la consommation collaborative, la MAIF est récemment devenue l’assureur de SamBoat, start-up bordelaise rapidement passée leader de la location de bateaux entre particuliers. Coup de projecteur.

Le bonus du propriétaire préservé

Depuis le 1er mars 2016, la MAIF propose une offre d’assurance spécialement conçue pour la location de bateaux entre particuliers. La mutuelle est ainsi devenue l’assureur de SamBoat.fr, plateforme leader du secteur.

Créée en janvier 2014, la start-up met en relation propriétaires de bateaux et locataires. La MAIF a conçu une formule d’assurance spécialement pensée pour SamBoat remplaçant l’assurance du propriétaire pendant la durée de la location. Autrement dit, en cas de dommage causé au bateau loué, le propriétaire est couvert en intégralité et son bonus épargné.

Tous les bateaux en bon état concernés

L’assurance conçue par la MAIF apparaît complète puisqu’elle trouve à jouer pour tous les bateaux, sans limite d’âge ni de taille, dès lors qu’ils sont en bon état de navigation.

Notez aussi que cette assurance couvre le locataire au titre de la responsabilité civile et s’accompagne d’une assistance 7j7 et 24h/24. Ainsi, en cas de difficultés pendant la navigation, cette garantie permet la prise en charge du remorquage du bateau au port le plus proche, l’envoi de pièces détachées ainsi que le rapatriement du bateau et de son équipage.

Ce contrat d’assurance proposé par la MAIF couvre les bateaux dans l’Hexagone, les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM) et le Vieux continent. De cette manière, le développement futur de SamBoat.fr est assuré.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
BOURDIL Régis 21/04/2022 à 16:31

Je viens d'acquérir un petit bateau de pê"che et je souhaite le mettre également à la location 3 a 4 fois dans le mois. j'ai fait faire une expertise, puis-je avoir un devis SVP? Le bateau c'est un"FIBRAMAR 5.50m PESCADOR" année 2006, achat 19000€ moteur mercury 60cv 120h il a été remplace dernièrement avant la vente Mon adresse perso 15, Rue du Verger LES AVIRONS REUNION J'ai mon permis depuis 2 ans; Dans l'attente de votre réponse? Je pourrais vous faire passer par mail l'expertise!

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 22/04/2022 - 17:34

Bonjour,

Vous pouvez chercher une assurance via notre formulaire dédié aux bateaux : https://www.assurland.com/assurance-bateau-plaisance.html

Vous pouvez préciser à l'assureur que votre bateau sera également destiné à la location ; cela lui aidera à adapter le contrat à vos besoins.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES