Actualité MAIF

Mondial de la Moto 2018 : la Maif finance le Paris Moto Tech

Publié par le

Mondial de la Moto : la Maif finance le Paris Moto Tech

Du 4 au 14 octobre se déroule le Mondial de la Moto mais également le Paris Moto Tech, un évènement financé par la Maif. Pour la mutuelle se mécénat doit lui permettre de séduire de nouveaux motards.

La Maif mécène du Paris Moto Tech

Cette 88ème édition du Mondial Paris Motor Show marque le grand retour de la moto. Comme de 1901 à 1986, un pavillon sera dédié aux deux-roues. Le pavillon 3 du Parc des expositions ne sera néanmoins pas le seul endroit où croiser des motos lors de l’évènement. Les start-ups auront un espace réservé, à elles seules, dénommé le Paris Moto Tech. Un espace financé par la Maif. Ce mécénat permet à la société d'assurance mutuelle de confirmer sa présence auprès des motards. La Maif s’est en effet engagé dans le secteur du deux-roues, notamment en assurant la start-up Rider Club, plateforme de location de motos et de scooters entre particuliers.

La Maif assure 200 000 motos

En étant mécène du Paris Moto Tech, la Maif souhaite également mettre en avant ses offres dédiées aux motards. Avec ses 200 000 motos assurées, la Maif se place en sixième position sur ce marché. Pour gagner quelques places la mutuelle mise sur ses talents dans la relation clients. Elle évoque ainsi son modèle affinitaire ou bien encore ses conseillers motards et donc proches de ses sociétaires.

Outre le fait d’être champion de la relation clients, la Maif se targue d’être une mutuelle pour les motards. Dans son contrat « véhicule à moteur », la Maif inclut ainsi des garanties motos comme le prêt de guidon. Pour ce qui est de son offre corporelle PACS, elle couvre, les conducteurs de deux-roues pour leurs accidents en offrant une prise en charge dès 1 % d’incapacité. Enfin, elle rappelle avoir lancé son offre « pay when you drive » en juillet 2016. Une offre destinée aux motos de loisir et qui permet aux assurés de passer, en seulement un clic, d’une assurance au tiers à une assurance tous risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES