Actualité MAIF

Plaisance : la MAIF innove avec une offre d'assurance à la demande

Publié par le

La MAIF dévoile son assurance navigation à la demande

Après l’assurance auto à la minute, la MAIF innove avec une offre inédite d’assurance à la demande destinée aux plaisanciers. Plus flexible, 100 % mobile et mieux adaptée aux attentes des plaisanciers qui utilisent leur bateau moins de 20 jours dans l’année, cette formule d’assurance aide aussi à maîtriser son budget. Présentation.

Trois assurances pour la navigation

En écho aux besoins de ses sociétaires et en réponse aux nouveaux usages, l’assureur mutualiste MAIF poursuit dans la lignée de ses précédentes offres innovantes comme l’offre « 4+2 » pour les motards qui n’utilisent leur deux-roues motorisés que de manière occasionnelle, l’assurance voiture à la minute évoquée plus haut ou l’assurance des objets à la demande avec Valoo.

La MAIF adapte ces différentes solutions inédites à l’assurance navigation. Ainsi, en complément d’une offre au tiers et d’un contrat tous risques « classiques », une nouvelle offre d’assurance à la demande est disponible permettant d’accéder à un socle de garanties essentielles permanentes pour l’hivernage telles que le vandalisme, l’assistance au bateau et aux personnes ou encore la responsabilité civile vol. Libre au plaisancier de souscrire des garanties complémentaires qu’il est possible d’activer à la journée pour la navigation.

Avec l’assurance navigation de la MAIF, l’assuré qui utilise son bateau moins de 20 jours par an bénéficie d’une assurance à la tarification sur mesure et assortie de garanties adaptées à une utilisation occasionnelle.

9 millions de plaisanciers en France

Pour activer ses garanties complémentaires, le plaisancier ouvre son application MAIF et il suffit alors d’un simple clic. L’activation desdites garanties est immédiate et s’arrête en fin de journée.

Le plaisancier assuré peut également suivre via l’application MAIF le montant de son assurance, le nombre de jours dédié à la navigation pour l’adapter éventuellement à son usage ainsi qu’à son budget. De même, il est envisageable de planifier à l’avance plusieurs jours de sortie en mer.

En outre, si l’activation des garanties complémentaires dépasse les 20 jours par an, le montant de l’assurance à la demande atteindra alors le coût de l’offre d’assurance tous risques « classique ».

Troisième offre d’assurance à l’usage lancée par la MAIF, cette assurance navigation à la demande accompagne enfin le développement de la navigation de plaisance en France. En effet, la société d’assurance mutuelle signale que l’on compte actuellement 9 millions de plaisanciers dont près de la moitié (ndlr : 4  millions de personnes) pratiquent la navigation de manière régulière. Plus loin, la navigation de loisir s’ouvre maintenant à une nouvelle clientèle grâce à l’économie collaborative.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES