• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Pour 2017, la Maif augmente ses tarifs

Publié par le
1642 vues 1 réaction Note

De la hausse en 2017 pour les primes Maif en assurances auto et MRH

Après un gel de ses tarifs auto et une hausse modérée des primes en habitation pendant 4 années, la Maif a décidé de revoir ses tarifs à la hausse. Ainsi, pour 2017, ses 3 millions de sociétaires vont devoir composer avec une hausse de leurs primes d’assurance. Explications.

Des hausses attendues vu la sinistralité climatique

L’année prochaine, le groupe Maif va augmenter ses tarifs en assurance automobile et en assurance maison.

Comme le signale justement L’Argus de l’assurance, la sinistralité climatique assez exceptionnelle qui a marqué le premier semestre 2016 pouvait laisser craindre une augmentation plus importante qu’à l’accoutumée des cotisations en multirisque habitation (MRH) et assurance voiture. L’heure n’est plus aujourd’hui aux spéculations mais aux annonces.

Intempéries, sinistralité routière et réparations auto

Dans le dernier numéro du magazine « Maif Social Club », la société d'assurance mutuelle a annoncé à ses sociétaires une hausse tarifaire oscillant entre 1,5 et 2,5 % des assurances auto et entre 1 et 2 % sur le front des assurances MRH.

Pour expliquer cette augmentation des primes, Dominique Mahé et Pascal Demurger, respectivement président et DG du groupe, évoquent la fréquence de la sinistralité routière et des épisodes climatiques ainsi que la nette hausse du montant des réparations d’automobiles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Normal d'avoir ce genre d'augmentation vu les circonstances, même si personne n'aime voir ce genre d'annonce... A voir si les autres assurances font également ce genre de constat et augmentation, si il y a une réelle différence de prix, j'irai voir ailleurs. Ce site http://www.assurance-habitations.com est pas mal pour comparer les principaux acteurs du marché et se faire une idée des différentes prestations.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES