• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Premiers secours : nouveau partenariat pour la Maif

Publié par le , Mis à jour le 14/05/2014 à 15:50

Pour la troisième année consécutive, la Maif s’associe à l’Education nationale pour accompagner ces académies qui ont décidé de mettre en place un dispositif de formations initiales pour les formateurs en prévention et secours civiques (PSC). Cette année, l’accent a été mis sur deux appels à projets en particulier. Présentation.

Entre soutien et pédagogie

Une fois encore, la Maif et l’Education nationale ont noué un partenariat pour accompagner des académies dans le cadre de dispositifs pour l’organisation de formations initiales destinées aux formateurs en prévention et secours civiques (PSC).

Ce partenariat renouvelé est l’occasion de reconduire spécifiquement deux appels à projets :

  • l’un concerne le soutien apporté aux académies en déficit de formateurs en PSC ;
  • l’autre est relatif à la promotion d’actions innovantes de formation au premier niveau en prévention secours civiques (PSC1) dans les collèges.

Transmettre ces gestes qui sauvent

Au-delà de ces deux appels à projets, l’assureur militant et l’Education nationale veulent encourager et faire émerger des projets pour la mise en place d’actions favorisant l’apprentissage des gestes de premiers secours. In fine, cela doit permettre d’augmenter le nombre des élèves qui se voient décerner un certificat de compétences PSC1.

Il s’agit ainsi de soutenir les établissements qui réalisent des actions reproductibles en leur offrant un kit de formation à la réanimation cardio-pulmonaire.

A noter qu’en 2011, 10 % des élèves quittaient le collège en ayant obtenu l'attestation PSC1, qui correspond à la formation de base aux premiers secours en France. Deux ans plus tard, à force d’actions, 30 % des collégiens étaient titulaires du précieux  sésame.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES