• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Prévention Maif : les enfants passent le permis piéton !

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2011 à 14:24
3974 vues 2 réactions Note
L’association Prévention Maif, du même nom que la compagnie d’assurance est partenaire de l’opération « permis piéton ». Parce que la sécurité routière est l’affaire de tous, même des piétons, Prévention Maif aux côtés de la gendarmerie, de la police nationale se charge de la sensibilisation des plus jeunes.

L’importance d’une sensibilisation auprès des piétons


Les accidents de la route ne concernent pas uniquement les voitures ou les motos. Les piétons, usagers de la route à part entière, sont également très vulnérables du fait de l’absence de protection.

Les piétons sont tout type de personnes : des personnes âgés jusqu’aux enfants. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux mêmes : une bonne moitié des accidents piétons se passe lors du trajet entre l’école et le domicile, notamment lors du retour entre 16h et 19h. De plus, ces derniers sont également vulnérable à cause d'un manque d'attention et de conscience du danger, deux réflexes chez l'adulte.

C’est pourquoi Prévention Maif a décidé de cibler cette partie de la population : les jeunes enfants. L’association a pris le parti d’enseigner les bons réflexes dès le plus jeune âge en s’intégrant à l’opération nationale « permis piéton » qui existe depuis 2006.

Le permis piétons, c’est quoi ?


Voici une manière ludique mais aussi pédagogique d’apprendre à éviter les dangers de la rue. Le permis piéton, c’est un moyen pratique d’enseigner aux enfants, particulièrement vulnérables dans la rue, à faire attention. 

Le permis piéton, c’est un kit piéton distribué aux enfants de CE2 et surtout la remise du Permis Piéton par un des bénévoles Prévention Maif. Lors de la formation, les enfants apprennent à se protéger d'eux-mêmes, à faire attention aux transgressions des autres piétons ainsi qu’à celles des véhicules.

Le rôle de la Prévetion Maif s’articule autour de 3 objectifs : la sensibilisation, l’information et l’éducation. Pour se faire, l’asso se rend au côté des autorités dans les établissements scolaires afin de toucher directement les plus jeunes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour Je suis chargé de la formation pour les Usagers de l'ESAT "Ateliers Isère Rhodanienne" faisant partie de l' "AFIPAEIM"(grosse association isèroise qui accueillent des personnes souffrant de maladie mentale ou de déficience mentale). Il me semble intéressant de pouvoir utiliser votre "Kit piétons" pour notre population. Comment puis-je l'acquérir? Cordialement Thierry MAZZOCCO

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

vous êtes ici sur le comparateur d'assurances Assurland.com. SI vous souhaitez obtenir un service de la part de la Maif, nous vous invitons à bien vouloir vous tourner directement vers l'assureur en question.

Bonne journée

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES