Prévention MAIF relooke vos enfants pour les rendre plus visibles !

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité MAIF > Prévention MAIF relooke vos enfants pour les rendre plus visibles !

Actualité Assureurs

MAIF

Voir toute son actualité

Prévention MAIF relooke vos enfants pour les rendre plus visibles !

|
Consultations : 1922
Commentaires : 0
Regardez puis traversez !
Vous êtes une fashionista ET fan d’assurances ? Si, je vous assure, c’est compatible ! Et bien, l’association Prévention MAIF lance un concours de design. Il faut que ce soit un accessoire ou un vêtement rétro-réfléchissant. Il doit être efficace, ludique, et pratique... La cible ? Les enfants. Vous avez jusqu’au 29 juin 2012 pour rendre votre copie.

On ne vous apprendra rien, mais en hiver, les journées sont courtes. Il fait donc encore nuit tôt le matin et le soleil se couche vers 16 heures. Résultat, les piétons sont moins visibles, surtout les plus petits… Ce qui peut s’avérer dangereux quand les enfants vont à l’école à pied, ou qu’ils se rendent à l’arrêt du bus ou à leur activité extra scolaire…et ce, souvent seuls.

Un dispositif retro réfléchissants pour assurer la sécurité des enfants


Il existe déjà des dispositifs retro réfléchissants, mais ils ne sont pas beaucoup utilisés, malheureusement. Alors, l’association Prévention MAIF a décidé de prendre les devants en lançant ce jeu concours. Le but est de faire en sorte que les enfants aient un équipement bien visible l’hiver et par mauvais temps. Pour cela, il faut que les familles adhèrent au « programme ». 

Un concours pour équiper les enfants : assurance garantie !


Comment participer à ce concours ? Si vous êtes un professionnel de la mode et du design, ou un étudiant en dernière année d’une école de mode et de design, vous êtes éligible. Bien entendu, le projet le plus créatif, original et fonctionnel sera retenu. Mais, le jury prendra en compte l’aspect coût et normes afin de commercialiser l’équipement en question.

L’avis d’Assurland : la sécurité des enfants est toujours difficile à être efficace. Alors si vous êtes conducteur, soyez prudents, ne roulez pas trop vite, et ralentissez aux abords des écoles. Idem pour les scooters et les motos. En tous les cas, vous êtes assuré de toutes les manières en responsabilité civile avec votre assurance auto, ou assurance scooter.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire