• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MAIF

Relation client : la MAIF récompensée

Publié par le

Assurances : qui a remporté le Podium de la Relation Client ?

La MAIF récidive : la société d'assurance mutuelle figure une fois encore sur le podium de la relation client. Une habitude pour la MAIF qui, depuis la création du Podium de la Relation Client, s’est toujours illustrée. Coup de projecteur.

Une note de 6,7/10 pour l’assurance

La 12e édition du Podium de la Relation Client a vu le sacre de la MAIF qui, pour reprendre les mots d’Arielle Belicha-Hardy, directrice associée de TNS Sofres, organisateur de l’événement avec le cabinet Bearing Point, « n’a jamais raté la marche ».

A y regarder de plus près, c’est le secteur de l’assurance dans son ensemble qui s’est illustré avec une note moyenne de 6,7/10 calculée à partir des avis exprimés par 4 000 Français qui se sont prononcés selon 18 critères d’excellence. D’ailleurs, l’assurance devance le secteur auto et sa note de 6,6/10.

Assurances : la relation client trop complexe ?

Alors que le thème de cette édition 2016 du Podium de la Relation Client était la simplification, 49 % des Français interrogés ont estimé que l’expérience client était trop complexe, 14 % des sondés seulement vantant sa simplicité.

L’assurance fait (un peu) mieux avec 43 % des Français qui relèvent la complexité de la relation client et 17 % qui évoquent sa simplicité.

En outre, parmi la quinzaine d’entreprises sondées, les assureurs mutualistes semblent davantage briller que leurs concurrents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES