Comparez gratuitement

Une compagnie d'assurance dans le top 3 du Podium de la relation client !

10 juin 2011 La Rédaction d'Assurland 8166 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L’image que les clients se font d’une entreprise est primordiale ! Et pour les firmes, l’entretien de la relation avec ces derniers est un travail de chaque instant. Le Podium de la relation client récompense ainsi les meilleures entreprises en la matière. Zoom sur les secteurs récompensés et les lauréats.
 

La 8ème édition du Podium de la relation client

 
A l’occasion de cette 8ème édition du Podium de la relation client, l’assurance prend une nouvelle fois place sur le podium ! Afin de déterminer ce classement, près de 4 000 personnes ont été sollicitées par TNS Sofres et Bearing Point afin d’évaluer 183 firmes issues de divers secteurs. Les secteurs de l’automobile et de l’assurance ressortent finalement dans l’évaluation de la relation client. 
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurance : la Maif dans le trio de tête !

 
Le 7 juin dernier, le premier Prix a été accordé à Mercedes devançant la compagnie d’assurance la Maif. Sur les 13 critères d’évaluation, la réactivité, le Service Après Vente ainsi que la clarté de l’info ont permis l’accès aux deux premières marches du podium à ces firmes. Audi occupe la dernière place mais se distingue pour sa nouvelle entrée dans le trio de tête.
Depuis 3 années, ce sont toujours les mêmes secteurs qui se maintiennent en tête de ce classement, comme quoi, les secteurs de l’automobile et de l’assurance se coupent en 4 pour leurs clients !
 
Assurland.com est un comparateur d’assurances qui vous permet de choisir parmi les meilleurs produits d’assurance du marché ! Comparez maintenant, c’est gratuit !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite