L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Malakoff Médéric

baromètre-santé-qualité-vie-travail-malakoff

A l'heure où l'on réfléchit à une organisation du système de prévention et de santé au travail, Malakoff Médéric Humanis dévoile l'édition 2019 de son Baromètre Santé et qualité de vie au travail. Il est notamment question des évolutions récemment enregistrées en ce qui concerne les conditions de travail, les pratiques managériales ou encore la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.

logo-free-handise-trophy

Malakoff Médéric Humanis sera au départ du Free Handi'se Trophy (FHT). Du 18 au 25 mai 2019 entre Lyon et Marseille, cette édition 2019 du raid sportif en vélo adapté et en canoé réunira une fois encore des équipes mixtes handi-valides. Angélina Lanza, championne d'Europe du 200 mètres et en saut en longueur mais aussi membre du team handisport Malakoff Médéric Humanis, sera la marraine des équipes du groupe de protection sociale, parrain de l'événement pour la 6e année consécutive.

logo-malakoff-mederic-humanis

Né du rapprochement de Malakoff Médéric et Humanis, tous deux groupes de protection sociale, le groupe Malakoff Médéric Humanis est entré dans sa phase opérationnelle le 1er janvier 2019. Selon un communiqué officiel, cette nouvelle union apparaît riche de « nombreuses perspectives » pour l'ensemble de ses clients. Coup de projecteur.

logo-malakoff-mederic

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Médéric vient de s'associer à +Simple.fr pour proposer aux chauffeurs de taxis affiliés au réseau G7, une complémentaire santé intégralement en ligne.

logo-malakoff-mederic

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric dévoile aujourd'hui la nouvelle édition de son Baromètre santé et qualité de vie au travail (QVT). Il en ressort notamment qu'en 2018, les salariés se sentent mieux qu'en 2008 et ils sont de plus en plus satisfaits de leur QVT. Présentation.

Selon Malakoff Médéric, 14 % des salariés sont en grande difficulté financière

Difficulté financière, situation d'aidant, maladie grave, perte de sens, conciliation vie professionnelle et vie personnelle,..., les fragilités des salariés sont une réalité de l'entreprise. Selon Malakoff Médéric, 56 % des salariés se trouvent actuellement confrontés à l'une au moins de ces fragilités. Coup de projecteur.

Malakoff Médéric : 150 millions d'euros à investir dans les start-ups

Présent lors de l'édition 2018 du CES de Las Vegas, Malakoff Médéric en a profité pour préciser sa stratégie d’investissement à l’égard des start-ups. Ainsi, l’on a appris notamment que cet acteur de la protection sociale complémentaire avait conclu un partenariat avec Idinvest Partners pour gérer son fonds d’investissement. Explications.

Malakoff Médéric et Mutieg veulent proposer une offre globale au secteur de l’énergie

Le 27 juin dernier, lors de la création de la société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM), le groupe Malakoff Médéric et la Mutuelle des Industries Électriques et Gazières (Mutieg) ont annoncé leur rapprochement. Coup de projecteur.

Quel accès à la culture pour les personnes en situation de handicap ?

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, le groupe Malakoff Médéric veut renforcer son engagement en faveur de l’accès à la culture des personnes en situation de handicap. Pour ce faire, différents partenariats ont été conclus. Coup de projecteur.

Nouvelle stratégie de marque, nouveau logo et campagne pub pour Malakoff Médéric

Le groupe Malakoff Médéric a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie de marque. Elle apparaît notamment centrée sur une offre renforcée de services aux entreprises. Coup de projecteur.

Découvrez l'édition 2016 de « Santé des salariés et performance des entreprises »

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric a dévoilé l’édition 2016 de son étude intitulée « Santé des salariés et performance des entreprises ». Il en ressort notamment une amélioration des conditions de travail. Coup de projecteur.

Malakoff Médéricau CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017

En tant que membre de l'équipe « French IoT » conduite par La Poste, Malakoff Médéric participera à l’édition 2017 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Cet événement, considéré comme le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, se déroulera du 5 au 8 janvier 2017 dans le Nevada.

A Rock en Seine, Malakoff Médéric s'engage en faveur de l'accessibilité

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric est aussi mécène du festival Rock en Seine pour la 2e année consécutive. Pour cette édition 2016 qui a lieu du 26 au 28 août, le groupe veut permettre aux organisateurs de proposer de nouveaux services aux personnes en situation de handicap et assurer la promotion de ces dispositifs auprès des festivaliers. Coup de projecteur.

Malakoff Médéric choisit Ignilife

Publié le 01/04/2016
Ignilife : une levée de fonds de 1,4 millions d’euros

Acteur de l'e-santé en France, Ignilife a réalisé sa toute première levée de fonds. D’un montant de 1,4 millions d’euros, elle a été intégralement effectuée auprès du groupe paritaire de protection sociale Malakoff Médéric. Explications.

pouce-haut

L’association Laurette Fugain lutte contre la leucémie. Elle a noué depuis 2013 un partenariat avec Malakoff Médéric. Le groupe paritaire de protection sociale est aujourd'hui associé à la campagne de Laurette Fugain qui veut sensibiliser à l'importance des dons de vie. Présentation.

Malakoff Médéric était présent à Las Vegas pour le CES 2016

Groupe paritaire de protection sociale français, Malakoff Médéric était présent à l’édition 2016 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, plus important salon de la planète consacré au high-tech. Ce fut notamment l’occasion de lever le voile sur une nouvelle collaboration. Explications.

JO 2024 : Paris peut compter sur le soutien de Malakoff Médéric

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a profité de l’Université d’été du Mouvement des entreprises de France (Medef) pour lancer sa campagne de mobilisation relative à l'organisation des Jeux Olympiques (JO) et Paralympiques 2024 au sein de la capitale française. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES