• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Malakoff Médéric

Accessibilité : Malakoff Médéric soutient Rock en Seine

Publié par le

A Rock en Seine, Malakoff Médéric s'engage en faveur de l'accessibilité

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire, Malakoff Médéric est aussi mécène du festival Rock en Seine pour la 2e année consécutive. Pour cette édition 2016 qui a lieu du 26 au 28 août, le groupe veut permettre aux organisateurs de proposer de nouveaux services aux personnes en situation de handicap et assurer la promotion de ces dispositifs auprès des festivaliers. Coup de projecteur.

Malakoff Médéric mécène de Rock en Seine

Via son Action sociale, le groupe Malakoff Médéric est engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap. Il met notamment l’accent sur l’accessibilité des lieux de culture et de loisirs.

Mécène du festival Rock en Seine, le groupe de protection sociale veut remplir un double objectif : d’une part, permettre à ses organisateurs de mettre des services inédits à la disposition des personnes en situation de handicap et, d’autre part, promouvoir ces nouveautés auprès des spectateurs de cet événement musical.

D’ailleurs, pour que cette initiative soit partagée par le plus grand, Malakoff Médéric a réalisé ce film court diffusé sur les réseaux sociaux :

 

 

Des collaborateurs « bénévoles accessibilité »

Le soutien apporté à Rock en Seine n’est pas seulement financier. En effet, le groupe de protection sociale permet à certains de ses salariés de s’impliquer en prenant part à l’événement. Ainsi, des collaborateurs dénommés « bénévoles accessibilité » seront présents à l’espace « Accueil accessibilité » pendant toute la durée du festival pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Depuis plusieurs années, les organisateurs de Rock en Seine proposent différents équipements et dispositifs adaptés comme des points d’information spécifiques, des plateformes surélevées devant chaque scène ou des chemins en caillebottis pour les fauteuils roulants.

Grâce au soutien de Malakoff Médéric, cette édition 2016 proposera une signalétique dédiée aux personnes en situation de handicap, des supports de communication adaptés à la malvoyance et au handicap mental ainsi qu’un espace d’accueil spécialement aménagé. Cet engagement permet aussi le recrutement et la formation de bénévoles qui vont accueillir et accompagner les personnes handicapées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES